Critique de Lady Mechanika #6

par Blackiruah le dim. 3 nov. 2019 Staff

Bon baiser de Paris

Alors que Lady Mechanika a (enfin) de vraies pistes sur ses origines, cette dernière est avant tout préoccupée par M.Lewis qui, de dépressif, est subitement redevenu le génie qu’il était depuis qu’il a rencontré une étrange muse française. Mais son comportement et sa santé sont tels que l’héroïne va devoir mettre de côté ses origines pour comprendre qui est cette étrange femme.

Même après 6 volumes, j’aime toujours autant le travail gargantuesque de Joe Benitez, du moins au dessin. Son univers steampunk prend de l’épaisseur, on y découvre encore de nouvelles créatures et ce volume nous emmène en plus en France avec un petit passage à Paris qui fait toujours plaisir même si on aurait aimé en voir plus. Son style pin-up fait toujours mouche et c’est un vrai plaisir de se plonger sur chaque page où l’auteur s’éclate à livrer des visions steampunks bien senties.

Même si le mystère de la muse n’est pas une mauvaise idée et entraîne un arc dans la lignée des précédents volumes, je reste assez déçu de voir la trame principale toujours au point mort. D’ailleurs, un schéma se dégage dans les derniers arcs : suite à un indice révélé en fin de tome précédent, Lady Mechanika part creuser sur cette piste qui pourrait lui en dire plus sur son origine. Mais elle est vite interrompue par un autre événement et délaisse la piste initiale jusqu’aux dernières pages où l’auteur glisse un nouvel indice…

Bref, ce volume reste une référence visuelle steampunk mais pourrait faire mieux en termes de scénario, surtout dans la trame principale.

Pour ce 6ème volume de Lady Mechanika, Joe Benitez crée un nouvel arc qui va emmener notre héroïne en France. Visuellement toujours aussi abouti, la série avance au ralenti sur la trame principale en offrant un récit qui exclut quasi-totalement les origines de l’aventurière. Même si ça fait le boulot et que le récit offre quelques jolis moments visuels, il serait de bon temps de faire avancer significativement, ça commence à faire long ! Cela dit si vous êtes fans de l’univers, ce volume fera le boulot mais pas plus.

Le steampunk par Joe Benitez

La France !

Une trame principale qui fait du surplace

Une narration loin d’être moderne

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Lady Mechanika