Critique de Dragon Ball Super #9

par chrisant le ven. 22 nov. 2019

La fin du cycle survie de l'univers

Ce tome achève l'arc de la survie de l'univers et commence donc un nouveau arc.

Commençons par la fin de l'arc de la survie de l'univers, il ne reste plus beaucoup de participant et il reste le plus gros morceau du tournoi Jiren... Je dois dire que le combat final est assez plaisant et il est assez surprenant si vous n'avez pas vu l'anime, bref c'est plutôt positif.

Juste avant le nouvel arc une page ou deux résume rapidement le film broly comme il l'avait fait pour les deux 1er film dragon ball super. J'aime pas trop ce procédé car il force le lecteur à voir les films (même si on peut penser que les ajouts sont mineurs, le lecteur ne peut se rendre compte par exemple de la force de broly sans avoir vu le film ni même de ce que freezer en conclut).

Concernant le nouvel arc, ça commence assez tranquillement et de manière classique : une nouvelle menace apparaît, on ne sait pas grand chose sur ce nouveau ennemis mais celui-ci dispose de pouvoir mystérieux. Il est trop tôt pour se faire un avis mais bon ça commence assez mollement, après à voir car clairement le nouveau antagoniste n'est pas au niveau de goku ou végéta niveau puissance mais dispose d'une certaine puissance/ maléfice (à voir comment cela sera exploité).

Donc globalement positif mais je trouve que le tournoi a été bâclé : trop rapide, on ne voit pas assez les combattants, ni leur pouvoir, je reste sur une note négative sur l'ensemble du tournoi, c'est dragon ball une licence qui est maintenant installé et multi générationnel, vous avez le temps de faire des choses bien ! Là vous bâcler les choses (au moins dans le manga).

La conclusion de l'arc survie de l'univers.

un combat final assez sympa et surprenant ;

Un nouveau antagoniste qui peut redistribuer les cartes (je l'espère!).

Un tournoi trop vite bouclé à peine deux tomes (c'est dragon ball!!! vous pouvez mettre des pages de combat en plus! ) ;

Le côté obligation de voir les films pour ne rien rater de l'intrigue.

chrisant Suivre chrisant Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Dragon Ball Super