Critique de Dragon Ball Super #12

par chrisant le mar. 10 nov. 2020

La suite de l'arc du prisonnier de la patrouille galactique

Suite à la défaite face à Moro, Goku et Végéta empreintes un chemin différent pour s’entraîner.

Végéta mise sur de nouvelles techniques et Goku s'entraine avec le patrouilleur galactique Merus.

Pendant ce temps la terre est attaqué, mais on peut compter sur les anciens pour la défendre.

Au menu de ce tome, un bon twist,  un nouveau méchant en attendant le combat final, les anciens combattants qui reprennent du service... Oh... wait... c'est pas un peu du réchauffé ??? (si on remplace Jiren par Moro, qu'on mets un paquet de méchant certains assez puissant pour maintenir le suspense avant l'arriver de Moro et le combat final, les anciens qui combattent, la survie de l'univers etc...)

Si c'est toujours sympa de replonger dans du dragon ball, mais  j'ai l'impression que dragon ball super tourne en boucle, cet effet est accentué par le fait que certains persos sont systématiquement absent surtout avec une explication bateau histoire de ne pas plier trop vite les combats.

Bref c'est pas mauvais, mais à un moment il faudra bien avoir un scénario vraiment original pour relancer la saga plutôt que de réchauffer des concepts.

Un bon twist mais qui laisse présager une certaine facilité et une absence de prise de risque de l'auteur.

Un bon twist.

Quelques bonnes idées notamment seven-three.

Pas de prise de risque de l'auteur.

Attention à toujours mettre de côté certains perso avec des explications bateau, juste pour du fan service (pour mettre en avant les anciens combattant comme Krilin/ Kamé Sennin).

chrisant Suivre chrisant Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Dragon Ball Super