Critique de Chihayafuru #30

par Tampopo24 le mar. 3 déc. 2019 Staff

Le retour de l'esprit d'équipe !

Alors que je rongeais mon frein depuis plusieurs tomes comme Chihaya, en fait depuis le départ de Mashima, j'ai vraiment commencé à sortir la tête de l'eau ici et surtout à retrouver l'esprit d'équipe qui m'avait tant plu auparavant. L'autrice a donc parfaitement su gérer son récit et ce qu'elle avait à raconter, sachant nous plonger dans l'amertume et le désespoir quand ses personnages l'étaient et au contraire sachant nous faire remonter la pente quand c'est aussi le cas pour eux.

Ici, on a d'un côté Mashima qui poursuit son ascension et son entrainement perso aux côtés de Suo. Il découvre pourquoi celui-ci est un génie mais aussi qu'il existe de gros bosseurs pouvant l'égaler voire le surpasser. Je suis ravie de le voir ainsi passionné et plein d'espoir, et je croise les doigts pour qu'il retourne auprès des autres ou au moins auprès de Chihaya tant j'adore leur relation.

En parallèle, nous suivons un nouveau tournoi auquel participe l'équipe de Mizusawa, sachant que Chihaya & Co. sont en terminale... On comprend bien une fois de plus que ce n'est pas pareil sans Mashima, qu'il faut faire autrement et trouver une autre voie. C'est très beau. L'autrice nous fait bien sentir les difficultés mais aussi les petites réussites de chacun. L'esprit d'équipe est au centre de tout et on le sent bien, personnellement ça m'a touchée. J'ai aimé voir Chihaya changer pour soutenir ses amis. J'ai aimé voir ceux-ci prendre conscience de leurs qualités et prendre confiance en eux. C'est une très belle dynamique.

Cette lecture fut donc un vrai bonheur parce que le message de l'autrice est beau et que j'aime ses personnages même les plus discrets.

Une équipe de Mizusawa requinquée

Un bel esprit d'équipe