Critique de ReLIFE #12

par Auray le mer. 4 déc. 2019 Staff

Une relife réussie

Petit secret de fabrication : avez-vous remarqué qu'en mettant bout à bout tous les tomes de votre série préférée que vous constituerez une magnifique et gigantesque fresque devant vos yeux ébahis ? Aujourd'hui, sur la couverture, nous avons le droit encore une fois à nos héros, Kaizaki et Hishiro, mais cette fois-ci, en mode camouflage, à l'aide de ports de lunettes qui les rendent encore plus mignons que d'habitude, il faut l'avouer.

Et cela va les aider à surveiller si tout se passe bien pour notre deuxième couple préféré, Rena et Kazu. On s'amuse beaucoup, car ces quatre-là sont encore au début de leurs relations et de leur compréhension mutuelle. Les gaffes seront de la partie, et quand on pense que nos deux cobayes de Relife sont eux-mêmes surveillés, on sourit lors de cette situation pas si facile à retranscrire... mais ici l'exercice est réussi et fait des merveilles ! Du coup, l'émotion est aussi au rendez-vous, si j'ose rajouter un invité à cet événement, et ceux, notamment, grâce à l'explication concrète de sa situation familiale si difficile, c'est-à-dire, la dépression de son frère à gérer au quotidien. Du coup, un grand bond en avant est effectué, notamment grâce à une paire de boucles d'oreilles qui représente tant pour Kazu et son frère, mais pas que... je vous laisse le découvrir !

Mais, c'est la deuxième partie du manga qui va vous faire frissonner, car ces deux-là veulent remercier nos principaux protagonistes de leurs aides, en les piégeant gentiment pour qu'ils restent seuls. Même au courant, je me suis aussi laissé avoir tant l'excuse est toute trouvée et naturelle. Kaizaki et Hishiro se retrouvent donc face à face dans l'appartement de ce premier, pour la toute première fois, et celle-ci ne va pas laisser une occasion pareille lui échapper pour mener son enquête, et découvrir si lui aussi est en fait un adulte caché dans un corps d'adolescent. Cet événement peut tout changer !

Graphiquement, le tout est toujours splendide et en couleurs, dans une forme qui rappelle délicieusement l'animation. Les Éditions Ki-Oon nous offrent toujours de la qualité, au millimètre près, comme dans le dessin qui s'oppose à gauche de la couverture, et qui fait le lien avec la précédente.

Un tome qui fait bouger les lignes, et ceux de plus en plus et tout peut basculer : on a peur, on rit, on peut être triste, mais jamais on n'est lassé par relife. Confidence à demi-mots... dans la catégorie tranche de vie, c'est un des mangas qui me touche le plus !

Relife, c'est lire des émotions d'un quotidien de deux amoureux adultes dans un corps d'adolescent pour enfin reprendre confiance en eux, avec en fond, une vraie critique du travail au Japon en entreprise, ou sur la thématique de la pression qui peut être exercée auprès de jeunes étudiants, afin de réussir à tout prix.

Le scénario contient tout juste un peu d'extraordinaire, tout en contant un ordinaire au lycée de deux adultes

Le dessin s'anime !

Le plein d'émotion sur des thèmes variés

Aucun tome ne m'a jamais déçu !

Je dois être en repos le jour de la sortie d'un tome de Relife

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de ReLIFE
ReLIFE T.15