Critique de ReLIFE #15

par Auray le sam. 24 avril 2021 Staff

La fin de la Relife

Quand on a en main le dernier volume d'une série qui a su nous passionner depuis sa sortie en 2016, ça tremble un peu. Relife fait partie de mes séries préférées, et ceux depuis le premier tome. Ceux qui veulent se lancer n'auront pas à attendre entre deux volumes, et c'est limite dommage, parfois, car l'attente est aussi bonne que la lecture au final.

Bon, le seul point négatif, et les Éditions Ki-oon doivent aussi être dégoûtés, c'est que les angles de la surcouverture sont pliés au lieu d'être gondolés. Une erreur d'impression qui m'a tout de suite choqué en librairie, en tant qu'habitué. Pour autant, quand les tomes sont mis les uns à côté des autres, ça ne me choque pas autant. Ouf, on a échappé de peu à la catastrophe ! Ça aurait été vraiment bête pour un dernier volume !

Dès les premières pages, on plonge directement dans le vif du sujet. Les sujets 001 et 002, les bien nommés Hishiro et Kaizaki prennent ensemble la pilule leur redonnant leurs corps d'adultes initiales. Si on se doute que la décoration de portable qui leur est commune, va maintenant entrer en ligne de compte, on ne sait pas pour autant son efficacité pour le moment, car leur mémoire de toute cette expérience va être effacé, sauf pour les bénéfices, sinon, ça aurait servi à rien, bien évidemment. Leurs vies sociales et professionnelles vont pouvoir dès à présent décoller... d'une façon dont je n'avais pas vue venir ! Et c'est tant mieux, car j'aime être surpris !

Après avoir terminé l'histoire d'Hishiro et Kaizaki de manière plus adulte, on oublie à aucun moment les plus jeunes copains issus de la classe investis auparavant. Bien que nos deux tourtereaux sont classés inconnu au bataillon à présent, personne n'a oublié leurs mésaventures, et plus précisément, au sujet de la famille de Kazu. Je ne vous en dis pas plus, à part, que rien n'est oublié, tout s'emmêle, les destins se croisent, et, les décisions sont irrévocables. N'est-ce pas Ryo ?

J'avoue, j'ai versé ma petite larme sur l'idylle d'Hishiro et de Kaizaki, mais je n'écrirais toujours rien à ce sujet, pour ne pas vous gâcher ce moment. Ce webtoon, je le rappelle, peux être lu soit sur la plateforme Delitoon, soit dans l'édition de Ki-oon, qui a mis tout son cœur à l'oeuvre. Je le rappelle, il s'agit d'un livre en couleur (d'où le prix un peu plus élevé par rapport au noir et blanc), et qui formera une magnifique fresque avec les couvertures mises bout à bout. Mais, surtout, il s'agit d'une formidable histoire d'amour, avec en sujet de fond, le monde du travail au Japon. C'est, enfin, une série qui va beaucoup me manquer, mais, le rapport bonus qui se déroule avant la relife, me donne envie de me replonger dans cet incroyable et PARFAITE série.

« Vous n'avez pas envie de vivre une vie meilleure ? »

Une série PARFAITE pour les amateurs du genre sur 15 tomes

Une belle histoire d'amour

Les copains et les personnages secondaires ne sont pas oubliés

Scénario qui s'imbrique incroyablement bien, malgré les différents destins (et les promesses sont tenues)

La couleur et le dessin sont toujours incroyablement bien effectués

Une petite erreur de pliage sur la surcouverture pour le dernier tome, ce n'est vraiment pas de bol, mais c'est sans grosse conséquence quand même.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de ReLIFE
ReLIFE T.14