Critique de The Magic Order #1

par ginevra le ven. 13 déc. 2019 Staff

Il y a de la magie dans l'air, mais les pansements tout prêts ne suffiront pas....

Il y a de la magie dans la BD ces derniers temps et cet album en est un exemple de plus.

Il relate la lutte pour obtenir la direction du mystérieux "Magic Order" dont les membres pratiquent la magie depuis des millénaires pour protéger l'humanité de monstres terribles. Mais voilà que l'on s'attaque à eux avec l'appui d'un magicien en domino vénitien (ce qui le rend indétectable)… Qui s'attaque à l'ordre et pourquoi?

Le scénario de Mark Millar est plutôt classique avec querelles pour le pouvoir, magie plus ou moins bien maîtrisée, histoires de familles et lieux de rencontre étranges (dans un tableau ou dans une ombre). J'ai bien aimé l'utilisation de livres pour enfermer ceux que l'on veut punir ou torturer en leur faisant vivre l'action écrite.

Les graphismes d'Olivier Coipel sont réalistes sans l'être trop. Il ne nous épargne pas les gouttes de sang et les membres coupés ou arrachés dans des mises en pages souvent spectaculaires et toujours efficaces avec de très gros plans ou de grandes vues d'ensemble.

À découvrir.

Un traitement graphique efficace sur un scénario classique.

Autres critiques de The Magic Order