Critique de APOSIMZ

par Kazuyuki Asai le dim. 15 déc. 2019 Staff

Intriguant

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce manga enchaîne les péripéties très vite, très très vite voire même trop vite. On tombe dans un univers semblant post apocalyptique ou des humains et des automates et des marionnettes se battent. En soit, l'univers est riche et captivant, le problème c'est que le récit est trop confus. On nous martèle de termes techniques incompréhensibles (méga structure, particules de Heigs, amnios etc...) qu'on peine a assimiler.

Le récit est bourré d'action en veux-tu, en voila, malheureusement la plupart des combats se soldent par un deux ex machina jamais très satisfaisant. La force de notre héros semble déjà insurpassable. Tout est très confus, après plusieurs tomes on ne comprend pas vraiment cette maladie de marionnettes qui transforment certaines personnes en zombie/automate et d'autres en robots de combat aux pouvoirs magiques. Tout attise notre curiosité mais rien pour la satisfaire, on est laissée sans réelles explications concernant quoi que ce soit sur le monde de l'en dessous, l'empire. Tout s’enchaîne plutôt bien mais on se lasse des dialogues minables et du manque de profondeurs des personnages et on commence a ne plus suivre du tout la narration trop confuse.

Toutefois les graphismes sont très originaux, ils ne plairont peut-être pas a tous, je les ai personnellement beaucoup apprécié. Usage de trames et d'espace blanc, rendant le tout comme si les planches étaient enneigées. Le chara design est sympathique aussi. Bien que les décors manquent un peu de détails, le rendu est vraiment joli.

Difficile de croire que cette série pourra continuer a intéresser sur la longueur malgré son univers captivant.

Trait original

Univers intriguant

Récit confus

Dialogues pauvres

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de APOSIMZ