Critique de Banale à tout prix #9

par Tampopo24 le lun. 16 déc. 2019 Staff

L'amour rend maladroit à tout âge !

Voilà le tome que j'attendais depuis quelques temps déjà ! J'ai tellement pesté contre Koiko et ses incertitudes ainsi que contre l'absence de développement de l'histoire de sa soeur, que je suis ravie d'avoir enfin un focus sur tout ça !

Si je partage un peu les deux, nous avons d'abord enfin une autrice qui s'intéresse pour de bon aux amours d'Aiko qui ont un peu côté rocambolesques il faut l'avouer ! Elle est en effet tombée amoureuse d'un ancien copain de lycée mais qui s'est marié entre temps. Sauf qu'il n'arrête pas de lui faire du rentre dedans et de lui dire que son couple va mal. Or comme elle a en tête l'image de sa mère volage qui a eu plusieurs relations adultères, elle ne veut pas de ça pour elle. Elle a donc l'idée tordue de se forcer à tomber amoureuse d'un autre ce qui bien sûr ne marche pas. Aiko m'a beaucoup amusée ici. J'aime quand on nous montre des personnages imparfaits et barrés. Elle est mignonne, touchante et maladroite. L'autrice nous montre qu'il est possible, même adulte d'être ingénue et de ne pas savoir s'y prendre dans ses relations amoureuses ou autres et j'aime beaucoup cela. Après, c'est totalement rocambolesque dans le développement, pas du tout crédible avec des retournements pas crédibles pour un sou, mais c'est amusant à suivre.

En ce qui concerne Koiko, son histoire découle de celle de sa soeur parce que c'est à cause de celle-ci qu'elle a tant d'insécurités en ce moment. J'avais espoir qu'on parle du côté sombre de Tsurugi dans ce tome, mais c'est Koiko qui lui a volé toute la lumière. Elle va le faire un brin tourner en bourrique le pauvre, alors qu'il reste le petit ami parfait. La surprise qu'il prépare pour son anniversaire est juste A-DO-RA-BLE ! Et la façon dont elle doute de lui est très agaçante. Je veux bien qu'on me présente une héroïne qui manque de confiance en elle mais là avec toutes les preuves qu'elle a eu, ça devient un peu pénible et répétitif... Pour finir, le tome se conclut sur une mini-histoire adorable sur le premier amour de Tsurugi que j'ai trouvée trop mignonne ><

Dans ce tome, l'autrice fait donc enfin bouger l'histoire, c'était pas trop tôt. Je suis contente pour Aiko. Mais Koiko commence à sérieusement m'agacer, il va falloir qu'elle évolue !

L'histoire avance enfin !

Les amours d'Aiko

Tsurugi toujours aussi adorable comme petit ami

Les incertitudes de Koiko qui deviennent répétitives

Autres critiques de Banale à tout prix