Critique de Eli & Gaston #1

par damss le mer. 18 déc. 2019 Staff

Une aventure poétique autour de l'esprit de l'automne

Des personnages très ‘’manga’’, un trait rond et beaucoup de couleurs, la couverture est une belle promesse d’évasion pour la jeunesse.

L’histoire nous permet de suivre Eli, une jeune fille débrouillarde qui a la particularité de savoir discuter avec son chat Gaston. Elle se retrouve en vacances chez sa grand-mère, au milieu d’une forêt, loin de toutes technologies, rendez-vous compte, même pas une télé !

Mais l’atmosphère du lieu est aussi particulière que le mystère qui entoure sa grand-mère et nos deux jeunes citadins vont se retrouver au cœur d’une aventure mêlant le fantastique à la poésie…

Les dessins sont très colorés, avec beaucoup de rondeurs et de légèreté qui permettent à l’auteur de nous emporter dans un univers à la Miyazaki dans lequel se mêle les anciennes traditions et le fantastique.

L’histoire est prenante et offre au lecteur de voyager sur les pas de cette jeune fille courageuse qui va braver ses peurs pour aider un esprit malade…

On passe un excellent moment d’évasion poétique, une belle découverte qui change un peu des lectures habituelles.

On passe un excellent moment d’évasion poétique servi par des dessins de qualité. Une belle découverte qui change un peu des lectures habituelles.

Univers à la Miyazaki

Aventure poétique

Dessins ronds et colorés

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Eli & Gaston