Critique de Dragon & poisons #1

par damss le dim. 5 janv. 2020 Staff

Un dragon, des poisons et beaucoup d'originalité !

L’univers est assez atypique, le poison est roi dans cette ville et les différents entre personnes se règlent en duel. Au cours de l’affrontement chacun peut utiliser poisons et contre-poisons de son choix pour venir à bout de son adversaire, qui finit la majorité du temps mort dans d’atroces souffrances. C’est dans ce contexte qu’on fait la connaissance de deux personnages, deux amis, qui vont s’aventurer au fond d’un puits plein de surprises afin d’affronter un dragon dont la mort devrait permettre de réaliser un vœu, tel un génie de la lampe…. Mais tout ne se passe évidemment pas comme prévu.

Les dessins, très colorés, invitent au voyage et au dépaysement. La faune et la flore imaginées par les auteurs permettent de s’immerger très vite dans l’univers d’héroïc-fantasy. A l’image de la couverture, les personnages sont réussis et les visages bien expressifs.

Côté scénario, c’est une agréable surprise. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour ne pas gâcher ce plaisir de la découverte mais j’ai été étonné par l’orientation très fantastique que prend l’histoire et les différentes dimensions dans laquelle elle s’engage, affectives notamment avec l’amitié et l’amour. On est loin d’une aventure classique, un excellent point. Je ne sais pas trop comment va s’organiser le second tome, mais j’avoue que les dernières pages tiennent en haleine le lecteur et viennent le prendre à contre-pied. J’attends du coup énormément de la suite en espérant qu’on restera hors des sentiers battus.

Une excellente surprise que cet album qui change vraiment des aventures d’héroïc-fantasy classiques tout en en gardant l’essence.

Univers d'héroïc-fantasy

Une trajectoire fantastique intéressante

Relation amour et amitié

Ingrédients d'aventure

Dessins

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Dragon & poisons