Critique de Dragon & poisons #2

par damss le mer. 15 sept. 2021 Staff

Le savant mélange de l’histoire d’un trio amoureux et d’une boucle temporelle

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce second et dernier album du diptyque qui m’a replongé dans cet univers original dans lequel les gens réglaient leur différent en duel à coup de lames et de poisons. Cette toile de fond offre finalement le savant mélange de l’histoire d’un trio amoureux et d’une boucle temporelle, improbable, déroutant mais sacrément prenant.

On retrouve donc Névo et Greyson qui vont tenter de modifier dans l’ombre le passé afin de redorer un peu leur futur.

Ce second tome offre de très bons moments d’humour, d’aventure et de légèreté. La personnalité des personnages est davantage travaillée et les auteurs permettent aux protagonistes d’avoir un peu plus de profondeur. C’est appréciable et cela apporte une autre dimension à cette série.

Le côté aventure est moins présent que dans le premier tome, évidemment, mais on suit avec beaucoup de plaisir les tentatives maladroites de nos deux amis pour tenter de changer le passé et éviter la mort de leur amour. Natch, justement, elle aussi prend plus d’importance dans cet album et arrivera à surprendre et apporter un peu de fraîcheur.

Un excellent moment qui se confirme avec ce second et dernier tome. Un happy end, évidemment, mais l’histoire est suffisamment bien construite pour ne pas tenir compte du caractère trop prévisible de la conclusion.

Le mélange improbable d'un trio amoureux et d'une boucle temporelle

Léger mais entraînant

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Dragon & poisons