Critique de Magda Ikklepotts

par damss le dim. 5 janv. 2020 Staff

Une intégrale qui rassemble une belle histoire de sorcières et de magie

Les éditions Anakama ont décidé de sortir une intégrale de cette série en trois albums autour de Magda, une jeune magicienne qui cherche simplement à survivre en utilisant la magie pour servir ses desseins, pas forcément dans le bon sens au début… Jusqu’à ce que le passé la rattrape et qu’elle doive aider la police dans une enquête surnaturelle à laquelle elle est étroitement liée.

Le dessin est bien servi, que ce soit au niveau des décors comme pour les visages. Malgré le côté très lisse de ces derniers, ils n’en restent pas moins très expressifs, un plus. La colorisation sublime le tout en apportant ce côté coloré qui donne vie aux personnages et à l’univers en accentuant nettement les effets ‘’magiques’’ qui sont du coup très bien rendus.

Côté scénario, l’histoire est bien ficelée. L’approche de la magie est très personnelle et apporte un renouveau dans le genre. Les rebondissements sont nombreux et les révélations apportent leur lot de surprises. J’ai beaucoup apprécié le développement des personnalités des différents personnages avec l’absence de gentil/méchant mais plutôt des atténuations, chacun défendant ses convictions et se battant pour ce qu’ils pensent être juste.

Le bonus de fin est léger mais a le mérite d’être là et apporte quelques informations intéressantes.

Un très bon moment que je ne peux que recommander à tous ceux qui aiment l’univers de la magie et des sorcières.

Des dessins colorés réussis

Une utilisation de la magie originale

Un scénario bien ficelé

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Magda Ikklepotts