Critique de Kick-Ass - The New Girl #3

par Auray le dim. 26 janv. 2020 Staff

Et la bombe éclata entre ses mains...

Une bonne nouvelle pour ce troisième tome de Kick-Ass : the new girl, car il continue avec les artistes présents lors du second tome. Car, précisons-le, généralement, on le ressent tout de suite lors de notre lecture, et ici, c'est plutôt le dessin et la colorisation qui en sortent grandis !

Pour rappel, le récit se déroule dans la ville d'Albuquerque dans le Nouveau-Mexique, et comme ce livre contient plus de scènes se déroulant en journée, notamment dans le premier chapitre, les couleurs de Sunny Gho sont plus lumineuses, avec des dérivés de jaune si caractéristiques de ce pays chaud. Il y a beaucoup de scènes nocturnes encore une fois, mais j'ai trouvé vraiment plus réussi le tout à ce niveau, avec un émerveillement constant sur le jeu des lumières citadines, éclairant à tout moment sa propre violence.

Car Steve Niles, après avoir déposé quelques situations explosives dans le tome 2, fait tout pété ici. Patience doit être partout à la fois, elle devra gérer le réveil de Maurice qui se rappelle de son identité secrète et qui compte bien profiter de la situation, tout en gérant une guerrière russe, qui enfin va être lors des combats, à la hauteur des capacités de notre ancienne vétéran de la guerre en Afghanistan. Mais aussi, son gang devra trouver de nouveaux membres, tout en luttant contre le cartel de la drogue mexicain, alors, elle n'a vraiment pas le temps de flirter avec son ancien camarade Coop, ou de s'occuper de ses enfants. Elle reste pour autant toujours aussi attachante.

Sinon, je trouvais que Marcelo Frusin n'était pas encore à l'aise côté dessin dans le précédent tome, ici c'est tout le contraire, il a trouvé ses marques pour une forme plus personnelle dans l'ensemble, et on le remarque dès les premières pages.

En conclusion, ce tome frappe plus fort que le précédent dans tous les domaines, d'abord, parce que les éléments installés explosent de partout, et mettent vraiment à mal Patience... puis, parce que les cases sont bien plus admirables, déjà par leurs colorisations chaudes, et des jeux de lumière toujours plus ingénieuses les uns que les autres, et enfin, on a un coup de crayon plus perfectionné. Bref, la licence Kick-Ass est loin d'être enterré, et le cliffhanger de fin va vous décoiffer !

Un tome qui mettra un terme à l'évolution aisée de Patience dans le monde du gang tout en reprenant l'essence d'un Kick-Ass, soit les relations humaines intimes, et la violence urbaine. Les dernières pages vont vous titiller à un point que vous serez très impatient de la suite !

La colorisation de Sunny Gho

Le scénario de Steve Niles explose après avoir délenché en rafale tous les évènements installés dans le tome 2

Le dessin plus perfectionné et personnel de Marcelo Frusin

Patience est toujours aussi attachante

Les dernières pages vont tout changer à elles seules ! Donc, on veut le quatrième tome de suite !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Kick-Ass - The New Girl