Critique de Tanguy et Laverdure

par vedge le mar. 4 févr. 2020 Staff

Ô capitaines, Mes capitaines

On doit les personnages et la série Tanguy et Laverdure, au scénariste Jean-Michel Charlier. Passionné d'aviation, après avoir créé Buck Danny en 1947, il imagine des aventures de pilotes français, qui paraissent dans le premier numéro de Pilote en 1959.

La série, commencée avec Uderzo au dessin, poursuivie par Jigé, passée à la radio puis à la télévision et au cinéma, touche tous les médias et tous les publics.

Pour les 60 ans de la série et du duo de personnages devenus mythiques, Dargaud propose une édition spéciale qui alterne de courtes histoires BD originales et des documents sur l'aviation française au cours de la période.

Richement documentée, offrant une palette variée d'auteurs qui ont tour à tour œuvré pour la série, c'est un condensé de tout ce qui fait la force et la longévité des héros de papier et d'écrans Tanguy et Laverdure.

Un ouvrage de qualité plein d’intérêts.

Pour fêter les 60 ans de la série Tanguy et Laverdure, Dargaud a eu la bonne idée de proposer cet ouvrage qui mêle de courtes BD de différents auteurs et des images et commentaires érudits sur l'armée de l'air française. Une réussite.