Tanguy et Laverdure

guerre

Deux amis inséparables, frais émoulus de l'école de l'air, font leur apparition dans PILOTE dès son premier numéro en 1959. Ce sont les futurs commandants Michel Tanguy et Ernest Laverdure. Autant le premier est courageux et sérieux, autant le second est excentrique, vantard et porté à jouer le joli coeur. Pourtant, malgré ses nombreuses gaffes, Laverdure est un coéquipier solide pour Tanguy qui se retrouve souvent dans des situations difficiles. En effet, l'aventure et l'espionnage constituent le lot quotidien des deux héros qui, sur terre comme aux commandes de leur avion, font preuve d'un patriotisme sans défaut.

Tanguy et Laverdure
Note globale 6,80 26
Les experts 6,33 3
Membres 6,96 23
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Tanguy et Laverdure édition Simple
18 / 22 - en cours
Tanguy et Laverdure édition Hors série
Terminée en 1 tome
Tanguy et Laverdure édition Simple
Terminée en 30 tomes
Dernière critique tome du staff
Tanguy et Laverdure 7

Tanguy et Laverdure

On doit les personnages et la série Tanguy et Laverdure, au scénariste Jean-Michel Charlier. Passionné d'aviation, après avoir créé Buck Danny en 1947, il imagine des aventures de pilotes français, qui paraissent dans le premier numéro de Pilote en 1959.La série, commencée avec Uderzo au dessin, poursuivie par Jigé, passée à la radio puis à la télévision et au cinéma, touche tous les médias et tou...

Lire la critique de Tanguy et Laverdure

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 19/03/2021
Manga

Sorties BD du 19/03/2021

ven. 19 mars 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
dthibau

jk35999

barbichu

weyb

remyd05

Thierry.mars

Skeet

Thierry.mars

bloody_pandawa

Guiroh

Commentaires (0)
Laissez un commentaire