Critique de @Ellie #7

par Tampopo24 le dim. 23 févr. 2020 Staff

Comment affronter son rival en 10 leçons ?

Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois notre couple, en plus dans une dynamique qui se renouvelle sans cesse grâce aux trouvailles de l'autrice, qui m'a encore fait vivre un jolie moment d'humour et d'émotion.

La romance est bien installée, raison de plus de trouver autre chose à raconter, c'est ce que fait Fujimomo dans ce 7e opus où elle met en scène de façon assez innovante le passage à l'offensive du rival d'Ômi. J'ai beaucoup aimé, c'était frais et ça changeait. D'abord, Kaname est très différent des rivaux habituels avec son côté inadapté social qui fait qu'il ne connait pas/ne comprend pas les normes en vigueur et ose tout. Le rendu est drôle et percutant, mettant en lumière certains travers des shojos habituels. J'ai beaucoup ri grâce à lui et à son parlé très franc ^^

Face à lui, les réactions d'Ellie m'ont un peu gênée. J'ai trouvé qu'elle manquait de répondant et faisait un peu trop nunuche. Tout l'inverse d'Ômi que j'ai adoré ! Il est jaloux mais ça le rend encore plus mignon et émouvant, parce qu'il montre ses failles et les assume. Il lutte pour la fille qu'il aime et contre lui-même, c'est touchant. Du coup, leur couple se trouve renforcé parce que leurs sentiments ne changent pas et ne font que se confirmer en l'état. On a même droit à une petite accélération bienvenue à la fin du tome pour ne pas stagner dans les prochains. Parfait !

Graphiquement nous avons ainsi eu droit à plein de petites scènes toutes choupies, très bien mises en scène, qui sont parfaites pour émouvoir et attendrir les coeurs les plus endurcis. L'humour passe aussi très bien grâce au trait très expressif de l'autrice. C'est toujours un régal de la suivre dans toutes les facettes qu'elle dévoile des personnages, du plus drôle ou plus fragile.

Ce tome fut donc encore une belle réussite. J'apprécie de plus en plus le ton décalé de l'autrice qui permet tout de même de faire passer de vrai message, comme le fait qu'on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux mais qu'on peut contrôler la façon de gérer et d'exprimer nos sentiments ensuite. C'est doux et tendre, plein de bons sentiments et avec des personnages plein de bienveillance. J'adore !

Inventif, drôle et touchant

Une histoire qui continue de se renouveler

Des personnages qui continuent d'avancer

De beaux sentiments

Autres critiques de @Ellie