Un rival amoureux ?

La série devient vraiment de plus en plus agréable à suivre malgré son côté mélodrame à outrance.

Ce nouveau tome est consacré au personnage de Kei et au bazar qu'il met dans les vies d'Haruto et Oto. On découvre un peu d'où lui vient son envie de revanche sur Haruto. C'est complètement tiré par les cheveux et irréaliste mais on voit d'où ça vient au moins. On découvre aussi un personnage attachant et ambigu comme l'autrice avait déjà su en créer dans sa série d'origine, ce qui fait qu'on a du mal à le détester, parce qu'autant il veut se venger, autant il aime aider Oto & Co.

Yoko Kamio profite de cette intrigue pour faire aussi évoluer dans le bon sens la relation entre Haruto et Oto qu'on a un peu marre de voir tourner en rond. Oto a compris ses sentiments et tente de les assumer. Pas trop tôt ! Haruto, lui, doit encore apprendre à oser de lâcher sans avoir peur de souffrir, pour autant il se comporte comme un petit con et ce qu'il ose dire à Oto est juste inadmissible. Je ne comprends pas qu'on puisse encore avoir l'idée d'utiliser ce genre de ressort de nos jours, pour ensuite le balayer l'air de rien en plus. Ça fait trop de mal ! Heureusement, on s'est attaché au personnage depuis longtemps, on le voit s'en prendre plein la poire et du coup on a envie de lui pardonner (à lui, pas à l'autrice). Les dernières pages avec l'intervention sortant de nulle part de deux des F4 est donc la bienvenue !

Hana Nochi Hare reste comme sa grande soeur un titre complètement barré avec des rebondissements qui sortent de nulle part mais qui savent nous divertir. Les héros sont adorables et se bougent enfin pour aller dans la bonne direction. J'espère quand même qu'on n'aura pas une série à rallonge de plus de 30 tomes comme Hanadan ;)

Des héros qui se bougent

De l'action, de l'humour et de l'émotion

Des aventures rocambolesques pas crédibles

Des propos intolérables même pour "rire"

Autres critiques de Hana nochi hare - Hana yori dango next season