Critique de ReLIFE #13

par Auray le lun. 2 mars 2020 Staff

Vivre le temps présent

Relife terminera au quinzième volume, c'est connu à présent, et ce treizième commence déjà à nous remplir d'émotions. Notre dernière lecture avait planté nos deux tourtereaux l'un en face de l'autre, prêt à découvrir leurs secrets mutuels. Pourtant, on n'en est pas encore là.

Arata et Chizuru passent une véritable étape ici, pas forcément comme on l'envisageait, car le fait qu'ils ne puissent rien révéler l'un à l'autre pèsent beaucoup. L'expérience Relife se terminerait, et ils ne seraient plus des adultes dans des corps d'adolescents, afin de pouvoir réparer leurs âmes meurtries par la société. Pourtant, ils prennent une grande décision malgré leurs mauvaises expériences de la vie respective, et ils vont alors partager à 100% les peu de mois qu'ils leur restent au lycée. Je pense sincèrement que les cadeaux échangés que l'on voit sur la couverture vont avoir un rôle très important pour la suite, et vous ?

On pense forcément à Roméo et Juliette en tournant les pages, car ils sont condamnés à s'aimer l'un et l'autre, mais avec une véritable épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes : que se passera-t-il une fois la fin de l'expérience Relife terminée ? Pourront-ils vraiment retrouver leurs corps et leurs esprits ? Que vont devenir leurs amis Rena et Kazuomi sans eux ? Et les autres camarades de classe ? Autant de secrets sont encore à révéler de la part d'An et Ryo ? Et leur amour sera-t-il perdu à jamais (nonnnnnnnnnnnn!) ?

Par ailleurs, un véritable complément aux rapports bonus du tome 12 se trouve à la fin, et concerne l'histoire personnelle d'An. Au final, ce sont trois couples que l'on suit de prés sans s'en rendre compte. N'oubliez pas non plus de regarder sous la jaquette, comme moi, je suis persuadé que cela va vous décrocher un sourire. Les plans malicieux et machiavéliques de leurs observateurs respectifs ont encore frappé !

Franchement, j'ai vraiment ri à deux ou trois reprises lors des petits dessins entre deux chapitres qui délivrent à chaque fois les pensées les plus adultes de nos protagonistes. Mais, on a également beaucoup d'émotions à voir Arata et Chizuru, main dans la main, enfin. Mais comment et pourquoi ? À vous de le découvrir dans ce tome qui marque un véritable tournant depuis le début de la série !

« Entre lui et moi, c'est impossible... »

Du rire et des larmes

Des paysages colorés encore plus beaux que d'habitude

Ça y est, on bouge les lignes !

Je trépigne forcément d'impatience pour lire la suite !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de ReLIFE
ReLIFE T.15