Critique de Jardin Secret #4

par Tampopo24 le dim. 15 mars 2020 Staff

Le plus adorable des couples amateurs de fleurs

Peut-être vous disiez-vous vous aussi que les deux héros ne pouvaient pas être plus mignons, attendez-vous à avoir tort avec ce nouveau tome où le petit couple est désormais ensemble.

On les suit bien sûr le temps de passages obligés on dirait au Japon lorsque des jeunes se mettent en couple, mais ici c'est comme toujours raconté et mis en scène avec beaucoup de chaleur, de douceur et une pointe d'humour. On sent bien combien les deux sont maladroits dans leur première expérience. Ils tâtonnent aussi bien l'un que l'autre et c'est ultra mignon parce que c'est doux et de leur âge. On n'est pas avec des ados qui veulent jouer aux adultes comme c'est trop souvent le cas à notre époque, je trouve que ça fait du bien.

On découvre ainsi un nouveau visage de Ran et Akira. Celle-ci est tellement prise par ses émotions qu'elle est toute maladroite, mais ça la rend aussi très franche et sûre d'elle en même temps. J'aime assez cet étrange mélange. Akira, lui, devient plus coquin et taquin parfois, avec un nouveau petit sourire malicieux qui lui va bien. On le découvre aussi un peu jaloux et possessif, sans que cela soit malsain. Il continue à avancer au rythme de Ran sachant quand pousser un peu et quand s'arrêter. J'aime beaucoup ce trait de son caractère.

J'ai donc passé de très chouettes moments à les voir à leur première sortie au planétarium, à leur première fête ensemble avec leurs amis pour Noël - ils forment une joyeuse bande - et même dans leur quotidien un peu décalé au lycée. Ça reste tout doux et mignon, plein de belles valeurs, jusqu'à une révélation à la toute dernière page qui va peut-être bouleverser tout ça. Je croise les doigts que ce ne soit pas ce que je crois, sinon je serais déçue de retrouver encore ce ressort scénaristique mélodramatique.

Encore un tome tout doux et mignon où les héros sont de plus en plus mignons. Désormais en couple, on suit leurs premiers pas maladroits et c'est adorables. Journées au lycée, première sortie, première soirée avec les amis... Tout est fait avec douceur et bienveillance comme toujours, avec une pointe d'humour et de taquinerie cette fois. On aime !

Une ambiance toujours douce et bienveillante

Les héros en couple faisant leurs premiers pas

Un Akira plus taquin mais toujours attentionné

Une Ran qui s'affirme

Un sous-entendu final que je crains pour la suite

Autres critiques de Jardin Secret