Critique de Negima!? Neo

par Kaengel le jeu. 4 nov. 2010

Autant j'aime Negima. Je vais pas le cacher, il s'agit même de mon manga favori. Mais alors Negima neo, mon dieu mais quelle nuisance à la licence Negima. Déjà qu'il est bien difficile de convaincre les gens de lire Negima jusqu'à ce que l'oeuvre évolue en véritable shonen avec sa propre originalité et caractéristiques uniques, la tâche sera bien plus ardue si ces mêmes gens se retrouvent avec un tome de Negima Neo entre les mains. Qu'avons-nous donc dans cette série ? Des dessins d'un tout autre style certes, mais les héroines ne paraissent plus du tout avoir 15 ans, et cela est bien dommage étant donné le fanservice monstre présent dans cet oeuvre. D'ailleurs je pense que c'est la ligne marketing de Negima Neo, nous mettre du Fanservice à outrance entre les personnages dont on rêve d'en avoir plus dans la première série. Sauf qu'avec le chara-design enfantin, certaines planches sont réellement à la limite du Lolicon, et on regarde certaines pages en faisant les gros yeux. Au niveau du scénario, le manga reprend rapidement le début de Negima avant de diverger complètement vers un truc assez bizarre, dont le final est vraiment ridicule ( Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais si certains ont le courage d'arriver au bout du tome 7, je pense que vous allez bien vous marrer devant le manque de crédibilité total de l'œuvre ) Bref, cette série est pour moi à éviter. Pika nous l'édite surement dans un but purement commercial. Après tout Negima ça se vend bien, et puis Akamatsu a aussi fait un autre succès, Love hina. Alors voir son nom apparaitre sur la couverture est un argument commercial. Même principe qu'avec toutes les œuvres de Mashima en fait, c'est juste pour arrondir le chiffre d'affaire en cette fin d'année.

Kaengel Suivre Kaengel Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Negima!? Neo