Critique de Japan Ai

par Pois0n le jeu. 4 nov. 2010 Staff

Japan Ai n'est pas vraiment un global manga, mais un bon petit carnet de voyage, fait par une otakette pour les otakettes. Si les lecteurs masculins pourront tout de même apprécier l'ouvrage, force est de constater que le tout est "girly" à outrance, il y sera question de mode, de poupées, de shopping; la couverture rose ne trompait pas sur le contenu. Le voyage d'Aimée et ses copines nous est raconté au travers de petites anecdotes souvent drôles (prendre le train dans le mauvais sens, se retrouver dans un sex-shop au lieu d'une boutique de cosplay, se débattre avec le chauffage de l'appart'...), avec des illustrations dans un style simple mais très efficace, faisant davantage passer les expressions des personnages que "transposer" les scènes comme le feraient des crayonnés plus "sérieux". Les amateurs de "beaux" carnets de voyage avec des dessins sublimes de paysages passeront leur chemin sans regrets. De même, vous n'entendrez parler que de Tokyo et (un peu) Kyotô, et pouic d'une quelconque brève info historique. C'est le récit de leur voyage, pas un vrai carnet de découverte du Japon, mieux vaut le savoir avant d'acheter ;) En plus de suivre le cheminement de nos vaillantes otakettes, on y trouvera de petites anecdotes culturelles, de bonnes adresses, bref, un peu de tout. Même si certains passages paraîtront peut-être lourds pour qui n'accroche pas particulièrement au sujet du chapitre (celui sur les comédies musicales ou les poupées notamment). On ressort de l'ouvrage avec la sensation d'avoir passé un très bon moment de lecture, un peu en vrac parfois, mais tellement sympa. Un concentré de bonne humeur en somme!

Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Autres critiques de Japan Ai