Critique de Death Note

par Dc FBS le lun. 20 avril 2020

death note ou les facilités scénaristiques

J'aurai mis 4 mois entiers à lire le manga death note. J'entends certains dire que ce manga n'a presque aucun défaut alors qu'en fait si. Le manga est divisé en 2 parties : la première, la principale (pour moi) qui est l'histoire fondatrice du récit et qui résume vraiment le manga qu'à voulu raconter l'auteur; la seconde, à qui il faut au moins 3 tomes pour vraiment démarrer et avec des histoires farfelues et des personnages plus caricaturaux les uns que les autres.

Abordons donc la première partie du manga. Les personnages sont attachants et compréhensibles dans leurs développement. L'un des défauts reste pour moi la partie avec la grande entreprise (une période sans grand interêt) qui ne dure pas longtemps mais qui parasite l'histoire. La preuve que ça ne servait à rien est que la lutte entre les personnages continue.

Passons maintenant à une deuxième partie où tu sens que l'auteur n'en avait rien à faire en t'amenant des facilités scénaristiques quand il veut (c'était aussi présent lors de la première partie). Le problème, c'est que même si tu n'avais pas vraiment de protagonistes dans la première partie (à part à la limite L et Light) , là tu peux t'attacher à personne, tous les personnages sont de plus en psychopathes. Bon, malgré tout, j'ai retrouvé un peu d'espoir avec le tome 9 mais la fin enterre la série. En même temps, j'ai envie de dire que la fin à une bonne signification mais en même temps il faut dire que les explications les plus farfelues et incompréhensibles de la fin montre à quel point le manga s'est dégradé.

Pour moi, le manga a duré trop longtemps. Cela reste un manga à avoir lu dans sa vie.

la première partie

un bon manga

bons dessins

la seconde partie

une baisse de qualité

les facilités scénaristiques

Dc FBS Suivre Dc FBS Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Death Note
Death Note