Critique de Act-age #2

par Auray le mar. 16 juin 2020 Staff

Silence ! On tourne !

Après un tome plus introductif, les Éditions Ki-Oon ont eu le nez fin en sortant en simultané les deux premiers livres. Effectivement, le jeune réalisateur Tatsuya Matsuki n'a pas fini de vous rendre accroc à cette série, sur le monde du cinéma, que l'on découvre au fil des pages à travers les grands yeux de Kei. Il s'agit d'une apprentie actrice qui apprend très vite au fil des pages.

Dès le départ, nous continuons sur les auditions pour le film Death Island qui rappelle par son scénario Battle royale, le roman de Kõshun Takami, lui-même adapté en film et en manga. On apprend un peu plus de la psychologie des nouveaux camarades de notre héroïne. Les codes du Nekketsu sont toujours présents avec le fait que les ennemis d'aujourd'hui sont peut-être les amis de demain. De plus, Kei se rend compte des faiblesses de sa méthode, et essaie d'avoir un regard extérieur à la scène qui se déroule devant ses yeux et prendre en compte les caméras autour d'elle.

Mais l'énigmatique star Chiyoko est une antagoniste charismatique qui donne du fil à retordre à tout le monde. On comprend rapidement que les autres ne sont pas du même niveau, ni du même monde. Le talent de notre actrice en herbe va-t-elle être étouffé dans l'oeuf par cette dernière ? Le réalisateur de Death Island, Monsieur Tezuka, va-t-il être aidant, ou va-t-il humilier notre héroïne ?

Sinon, les dessins de Shiro Usazaki sont encore un niveau au-dessus, on a, je trouve, une vraie mise en valeur des angles de vue, qui évidemment correspondent de manière pertinente à l'histoire. L'actrice Chiyoko est bien représentée dans ses différentes expressions, soit par un sourire de façade, soit un rictus qui exprime toute sa pugnacité. Sinon, son sérieux et son génie transparaissent à chaque case.

J'espère que vous aurez compris que ce manga est pour moi celui de la révélation. Tout y est : actions, suspense, personnages accrocheurs, une histoire faisant découvrir une thématique originale. Act-Age doit faire partie de votre bibliothèque éclectique !

« Le personnage principal, c'est moi et personne d'autre ! »

L'histoire originale

Chiyoko et les partenaires de kei sont passionnants

Du Nekketsu sauce ciné

Les gags de fin en bonus

Franchement, rien !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Act-age
Act-age T.2