7

Critique de Welcome to Demon School! Iruma-kun

par Supmad le lun. 22 juin 2020 Staff

Rédiger une critique
Quand un humain doit devenir un (gentil) démon

Quand un garçon exploité par ses parents devient par "contrainte" le petit-fils d'un puissant démon de l'enfer, et qu'il doit intégrer une école de démons ou l'hymne est une ode a la dévastation de l'humanité : c'est l'esprit Welcome to Demon School, Iruma-kun ! Un animé qui arrive a être très drôle de bout en bout (malgré quelques épisodes manqués), et qui tient parfaitement la route sans chercher a révolutionner le genre.

Avec en plus une intrigue qui installe une thématique sur la hiérarchie et sur les maux de la société démoniaque qui sera sans doute au coeur de la saison 2, des personnages principaux très attachants (avec chacun des gimmicks comiques qui ne deviennent pas agaçants), et vous obtenez une comédie qui réussit ce qu'elle entreprend.

Mais vu que c'est une comédie, l'animation n'est pas toujours au centre des préoccupations, ou en tout cas ne semble pas l'être. Et c'est le cas ici, visuellement, l'animé n'a pas grand-chose d'intéressant même si c'est loin d'être moche. Des couleurs un peu ternes et des scènes d'action qui font les frais de ce manque de budget sans doute.


En bref

Welcome to Demon School, Iruma-kun est une comédie shonen très efficace, qui se révèle extrêmement drôle par ses personnages et ses gimmicks comiques qui ne lassent pas, et des personnages qu'on prend plaisir à suivre déambuler dans ce lycée démoniaque. Un petit bémol pour une animation qui a du manqué de budget et ne pas être le centre de l'attention...

7
Positif

Une histoire qui tient la route de bout en bout.

Un background bien installé pour une suite un peu plus sérieuse.

Des personnages attachants.

Les gimmicks comiques très efficaces.

L'hilarante Clara (et sa famille très Broadway).

Negatif

Une animation assez moyenne, qui se ressent sur les scènes d'action.

Certains épisodes en deça du reste, qui coupe dans l'élan d'enthousiasme.

Supmad Suivre Supmad Toutes ses critiques (8)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Laissez un commentaire
Commentaires (0)