Critique de @Ellie #8

par Sachiko-chi le jeu. 23 juil. 2020 Staff

Les relations au centre de ce tome !

Nouveau tome de ce shojo frais, drôle et léger ! Avec une protagoniste complètement barrée, et cela donne un titre à lire, qui repose sur des bases classiques, mais la mangaka sait sortir des chantiers battus, et nous proposer un personnage hors-normes et pour lequel on peut s’identifier plus facilement !

Dans ce tome , il n’est plus question de rivalité entre nos deux personnages masculins, mais plutôt centré sur le développement des relations ! Ici la mangaka, travaille et approfondit la relation entre Omi et Ellie. Chacun ayant leurs désirs, mais devant se réfréner. Toutes ces petites situations, vont bien se passer ou au contraire les séparer, et ils ne vont plus être sur la même longueur d’ondes, ils ne vont pas se comprendre… Leur relation est vraiment proche de notre réalité, tout n’est pas beau, il y a des hauts et des bas.

Là aussi, j’ai bien aimé l’évolution de leur relation, où Omi demande à Ellie de s’afficher au lycée, et sur leur relation. Bien évidemment, cela va amener son lot de ragots, qu’ils vont devoir aussi gérer ! Leurs amis, notamment celle d’Ellie, sont plutôt absents de ce tome, on les voit, mais les interactions sont beaucoup moins nombreuses !

Ce qui fait que ce tome a été aussi très intéressant, c’est la présence du père d’Ellie. Qui les surprend durant un petit moment intime, et qui se sent trahi. Il va mettre de nombreux bâtons dans les roues de sa fille par rapport à sa relation. J’ai vraiment aimé ce passage du tome, puisque cela va lui permettre de se rendre compte des sentiments de son père, de comprendre que les souvenirs qu’il a d’elle, elle ne les as pas, et n’a pas du tout la même vision qu’Ellie. Et je trouve que les relations avec les parents ne sont pas forcément tout le temps abordés, ou du moins de cette manière, et j’ai vraiment aimé le travail réalisé sur ce personnage là, et qui pimente la lecture et la vie d’Ellie aussi !

La fin m’a beaucoup étonnée et surprise, je ne sais pas trop comment la prendre, et je ne sais pas du tout comment la mangaka va mener tout ça…

J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages, et j’ai vraiment aimé le développement de tous ces petits points qui rendent cette saga assez unique dans son genre !

C'est un nouveau tome encore une fois très sympathique et très agréable à lire, avec des personnages toujours aussi attachants et mignons, bien que le côté pervers d'Ellie apporte un peu de piment à cette lecture. Et les relations ici sont bien développées et sont un plus !

De très bons développements pour les relations d'Ellie

Des personnages toujours aussi attachants

Une fin assez surprenante

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de @Ellie
@Ellie T.11