Critique de Space Brothers #19

par Tampopo24 le mer. 12 août 2020 Staff

Nouveau départ x2

Terrible, décidément l’auteur de nous épargne rien. Alors que je croyais suivre tranquillement l’entraînement de Mutta et c’est tout, je me suis retrouvée à nouveau à suivre un tome intense émotionnellement parlant.

Chuya Koyama continue à nous proposer un récit vraiment réaliste. Tout d’abord, à travers l’histoire de famille de Kenji, son second enfant et sa première mission, au passage j’aime l’originalité de celles-ci. Ensuite à travers, la suite de la destinée d’Hibito à la Nasa après son trouble panique. Le mangaka au lieu de nous proposer un récit qui aurait pu être facile, n’hésite pas à faire vivre des revers à ses personnages quitte à ce que ça fasse mal et qu’on trouve cela terriblement injuste comme c’est le cas avec Hibito. Mais du coup, ça place le titre bien au-dessus de ses camarades parce qu’il nous fait vraiment vibrer et sans passe passe superficiel, non juste avec la brutale réalité à laquelle les héros sont confrontés.

Comme je le dis toujours, pour autant, la lumière est toujours au bout du tunnel, que ce soit pour Kenji dont les efforts sont récompensés, ou pour Hibito dont le caractère solaire lui ouvre d’autres portes. Même pour Mutta, qui a été pas mal perturbé tout au long du tome par ce qui arrive à son frère, rien n’est fichu et il parvient à se reprendre. C’est une très belle leçon de vie une fois de plus, tout comme la solidarité que l’on voit entre ces astronautes. Ce sont vraiment de belles personnes et c’est un plaisir de tous les recroiser à tour de rôle, que ce soit Damian, qui aide Mutta dans son apprentissage de Capcom, Nitta qui le soutien en lui rappelant son histoire avec son frère, ou même Picco qui nous montre ainsi sa dernière trouvaille et refait le lien avec Vince et leur ami d’enfance remplacé ici par Mutta. Tout ça contribue vraiment à une belle ambiance chaleureuse qui fait qu’on a l’impression de suivre des amis et pas juste des personnages lambda.

Space Brothers, même dans ses tomes en apparence plus calmes, continue à me faire vivre bien des émotions. Alors oui, je suis déçue pour Hibito et la Nasa, mais je suis très enthousiaste pour Mutta et Vince par contre

Terrible de réalisme encore une fois

Un tome intense sur tous les plans

L'auteur suit tous les fils d'intrigue qu'il lance

Retour pertinent sur la vie de famille de Kenji

Triste destin pour Hibito

Nouvelle aventure de Mutta en tant que Capcom

Retrouvailles avec d'anciens personnages qu'on aime

Autres critiques de Space Brothers