Critique de Space Brothers #20

par Tampopo24 le mer. 12 août 2020 Staff

Le trio miraculeux

De nouvelles aventures s’offrent à nous comme promis dans ce vingtième tome déjà de Space Brothers, que le temps passe vite.

L’horizon d’Hibito s’étant éclairci, Mutta peut désormais se concentrer sur sa mission : jouer les Capcom pour Vince dont ce sera la première mission lunaire. Cette intrigue va occuper la moitié du tome et elle le fera de la plus belle des façon, en jouant sur nos sentiments en nous rappelant la belle amitié qui unissait Vince, Picco et Rick, leur ami disparu. J’ai beaucoup aimé cela, car cela mettait en avant un très beau passage de témoin, Mutta prenant le relais de Rick auprès des deux autres. En plus, c’était également passionnant de suivre les préparatifs et le voyage jusqu’à la Lune de Vince à bord de l’engin conçu pour Picco, pendant que ce dernier rendait hommage à Rick en lui faisant tout vivre en direct. Nous aussi, nous avons ainsi pu assister à tout et Mutta s’en est encore sorti haut la main !

La seconde partie nous prend un peu à froid, elle revient sur le quotidien de Mutta maintenant qu’il a effectué cette mission. On fait un peu le point sur les gens autour de lui. On apprend ce qu’est devenu Hibito, qui poursuit son rêve, sans surprise. Mais surtout on revoit Sharon, dont la santé s’est beaucoup dégradée mais dont le projet a enfin abouti. Il est donc l’heure d’une nouvelle étape et on imagine tous que ce sera celle du départ de Mutta pour l’espace, mais c’est sans compté cette saleté de directeur général, alias Gates, qui lui met encore des bâtons dans les roues. Si je comprends ses arguments qui sont tout à fait justifié, il n’empêche que je ne peux m’empêcher de le détester après ce qu’il a déjà fait à Hibito. Quel dommage, surtout après tous les efforts de Mutta et le forcing de Butler, que j’aime cet homme par contre. Heureusement qu’il y a une bonne nouvelle avec le départ de Serika pour l’ISS.

Avec ce nouveau tome, j’ai donc à nouveau vécu une très belle histoire humaine dans la première partie, grâce à l’amitié qui unit Vince, Picco et Rick, rejoins par Mutta désormais. J’ai aussi eu le plaisir de revoir tout le monde, d’assister à l’évolution des carrières et projets de chacun. Mais la seconde partie nous a fait subir un lourd revers après tout le travail qui avait été effectué par chacun. Il n’y a plus qu’à attendre le « miracle » dont Mutta dit être porteur pour changer tout ça. On croise les doigts très très fort.

Toujours autant d'émotions

Une belle mise en avant de l'amitié avec le trio Vince, Picco et Rick, rejoint ensuite par Mutta

De belles évolutions dans les carrières et projets de chacun

Un nouveau terrible revers et un nouveau personnage à détester : Gates

Autres critiques de Space Brothers