Critique de Jardin Secret #5

par Sachiko-chi le lun. 17 août 2020 Staff

Une rivale entre en scène et de nouvelles émotions !

Je suis toujours autant fan et amoureuse de cette saga, qui est juste un gros doudou et un moment de douceur avec des personnages hyper agréables et une relation saine !Ce tome 5 reprend là où la mangaka nous avait laissé, et on découvre une partie du passé de Ran. Et on fait la rencontre d’une jeune fille qui était plutôt à l’aise avec les autres, appréciait et avec qui elle pouvait discuter et être ouverte. Malheureusement cette jeune fille a rencontré sur son chemin un jeune homme qui aurait très bien pu être un rival/concurrent tout en restant positif mais qui s’est avéré être horrible. Et c’est avec cette partie de son passé que l’on comprend d’où vient ce malêtre et pourquoi elle décide de se mettre à l’écart des autres… C’est très touchant et toujours poignant de suivre ces personnages.

Dans une deuxième partie la mangaka fait rentrer un nouveau personnage, qui est rayonnant, solaire, et qui est une ancienne camarade d’Akira. On le sent venir, cette jeune lycéenne éprouve des sentiments pour ce dernier, et elle cache ses sentiments pour ne pas mettre mal à l’aise Ran. Une rivale qui fait son entrée, mais qui est vraiment originale et inattendue, puisqu’elle a des sentiments pour lui, mais se réfrène et fait tout pour rassurer Ran. Habituellement, les rivales j’arrive facilement à ne pas les apprécier, elles sont souvent peu agréables à suivre et horripilantes… Mais elle c’est tout le contraire, elle est hyper adorable avec Ran, et on a de la peine pour elle. C’est aussi un personnage qui finalement se pose des questions, elle est assez extravertie et s’entend avec tout le monde, très différente de Ran, même l’opposée qui elle est plutôt introvertie.

Entre ces deux événements, Ran et Akira développent leur relation qui se pimentent un peu avec des petits désaccords, ou Ran encore qui ose s’exprimer et accepte ses sentiments. Elle découvre aussi de nouvelles émotions, c’est beaucoup de nouveautés pour elle, qu’elle va tenter de canaliser en passant par l’étude qui est son refuge pour gérer les événements qui lui arrivent.

La mangaka fait articuler son manga autour des fleurs aussi, qui apportent toujours quelque chose. Elles viennent agrémenter la lecture et c’est un élément qui développe ma culture sur l’horticulture, petite déception dans ce tome où les fleurs et leurs significations se sont fait discrètes, j’espère que cela va bien repartir dans le prochain tome ! C’est vraiment un manga coup de coeur, chaque tome est très agréable à suivre et découvrir, je ne peux que vous la recommander !

C'est une saga doudou que je ne peux que vous recommander, qui est assez différent des autres shojo. On découvre deux personnages très gentils, et qui vont construire ensemble une relation saine. Et ici une rivale fait son entrée, mais on l'apprécie, on ne peut pas la détester. C'est vraiment un titre à lire !

Des personnages toujours aussi attachants

Une ambiance agréable et douce

Des dessins doux à l'image de l'ambiance

S'il doit y avoir un seul point négatif, c'est le manque de la présence de fleurs

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Jardin Secret