Critique de Les Dominants #2

par damss le mar. 18 août 2020 Staff

Andrew va avoir la vie dure !

La fin du premier tome était très surprenante et annonçait une suite axée plus sur les relations humaines que sur le développement de la menace de fond, celle des extraterrestres. Ce tome confirme la direction prise pour la série, on suivra les humains et leurs réactions très différentes pour survivre dans ce monde post-apocalyptique envahi par des ET aux pouvoirs très variés.

Andrew Kennedy retrouve un personnage important dans une faction très différente de la sienne, celle des résistants et cela lui donne un nouveau but. Un autre personnage qu’on aperçoit devrait prendre de l’importance dans le prochain album et apportera aussi un rebondissement intéressant.

Les auteurs continuent de développer l’univers des ET en nous en faisant découvrir de nouveaux aux étranges pouvoirs même si cela reste en second plan.

Le scénario paraît bien ficelé, Runberg sait où il va et on prend plaisir à découvrir les personnages et leurs réactions face à un même problème. Dans cet album, il présente plus en détail deux factions importantes, celle des dévots, qui vouent un culte aux Aliens, et celle des résistants qui veulent les exterminer à n’importe quel prix.

Un univers original et une approche intéressante dans la lignée des walking dead.

Un univers original et une approche intéressante autour des relations humaines dans la lignée des walking dead avec des ET très différents mais en second plan seulement.

Un univers riche et varié

Des rebondissements importants

Dans la lignée des walking dead

ET en second plan

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les Dominants