Critique de Demon slayer #10

par Sachiko-chi le mer. 19 août 2020 Staff

Nezuko entre dans la danse !

J’avais beaucoup aimé le précédent tome qui était très drôle à découvrir, et qui faisait du bien ! Mais ce tome-là est lui aussi très bon, et il a visé exactement là où je l’attendais, il met en scène les personnages comme je l’espérais depuis un petit moment !

On reprend là où on nous avait laissé dans le tome précédent, et on retrouve Tanjiro en plein combat contre la sixième lune supérieure. Un combat qui bouge énormément, chacun mettant l’autre en difficulté, et Tanjiro révèle quelques capacités, on a des morceaux de souvenirs, tout ça est bien intriguant, j’espère que l’on aura rapidement des réponses !

Mais le gros point fort de ce tome, et de ce combat, un événement que j’attendais depuis bien longtemps, est l’entrée en scène de Nezuko ! J’ai été vraiment conquise par ses aptitudes au combat, et le charisme qu’elle dégageait pour défendre son frère, les êtres humains. On voit qu’elle lutte contre le sang démon qui bout en elle, mais elle arrive à l’utiliser (mais pas totalement encore, c’est assez nouveau) et ça donne des scènes de combat vraiment impressionnantes, fluides et met bien en avant ce personnage. Pour moi, depuis le début Nezuko n’a pas une grande importance, et ici enfin elle est bien mise en valeur !

Ce tome est entièrement dédié au combat contre la sixième lune supérieure, et qui n’est pas terminé, donc je suis vraiment impatiente de lire le prochain. Cette dernière réserve à nos personnages mais aussi à nous lecteurs quelques surprises avec la découverte aussi d’une partie de son passé, mais aussi quelques aptitudes assez douteuses… Et Tengen va lui aussi combattre cette lune. Mais ce n’est pas tout, on va pouvoir en découvrir plus sur ce pilier, notamment sa famille, ou encore ses liens avec ses femmes. Ce tome est très intéressant pour le développement des personnages et permet d’en mettre plus en avant. J’ai beaucoup aimé le découvrir, et je suis vraiment pressée d’avoir le prochain pour connaître le dénouement de ce combat !

Un tome qui met bien en avant Nezuko comme je l'attendais depuis quelques temps ! Le combat est fluide et vraiment agréable à suivre.

Un combat fluide

Le passé de Tengen développé

Une super mise en avant de Nezuko

Des personnages toujours aussi agréables

Des dessins pas tops à certains moments

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Demon slayer