Critique de Space Brothers #23

par Tampopo24 le mer. 19 août 2020 Staff

Direction l'ISS !

Les obstacles aux missions concernant nos héros étant levés, place aux derniers instants tranquilles avant leurs départs respectifs dans un tome d'une grande simplicité mais bourré d'émotions et de beaux moments.

L'auteur profite de cette accalmie pour joliment développer l'alliance qui va se forger, grâce à Mutta, entre la Nasa et une entreprise japonaise privée dans laquelle on va retrouver bien des têtes connues. C'est un vrai bonheur de voir tout ce petit monde marcher vers ses rêves et être récompensé pour ses efforts. La nostalgie joue à fond.

Autre moment de pur bonheur mais aussi d'émotion, toute la mise en scène avant le départ de Serika et Ena pour l'ISS, moment clé de ce tome. On revient avec affection sur la belle relation que Serika entretient avec ses parents et notamment son père décédé, ce qui m'a fait verser ma petite larme. C'est aussi un bel hommage qui est rendu à l'esprit libre de la jeune fille quand l'auteur nous raconte un épisode de sa jeunesse. Il en va de même pour Ena, quand le mangaka célèbre sa force et son courage. Des moments simples du quotidien mais porteurs de beaucoup de sens et d'émotion.

Allez, Mutta, maintenant c'est ton tour !

Encore une fois, Chûya Koyama, l'air de rien, avec trois fois rien, nous fait vibrer. Tout est parfait. Tout ces petits riens sont magiques, à l'image de l'histoire derrière la création des affiches de chaque groupe qui part dans l'espace. Ça n'a l'air de rien et pourtant ce symbole est très puissant. Personnellement, je suis fan de ce type de mise en scène toute sauf voyante. La simplicité est une arme essentielle pour tout bon auteur.

Une narration simple mais efficace

De beaux hommages aux caractères des héros

Le retour d'anciens personnages en route vers leur rêve

Des moments d'émotion avec Serika et Ena

Autres critiques de Space Brothers