Critique de Crusaders #2

par damss le jeu. 20 août 2020 Staff

Une suite qui confirme une série SF de qualité

J’attendais impatiemment de voir dans quelle direction allaient s’orienter les auteurs et ce second tome répond à cette question.

On retrouve nos cinq vaisseaux arrivés à destination, dans la colonne de fer, où ils vont faire la connaissance physique des émanants, peuple extraterrestre aux connaissances et à la technologie bien plus avancées, qui leur avait fourni les plans du crusader pour les rejoindre.

Dès les premières pages, on comprend que les terriens n’ont pas été les seuls invités et que cette réunion exceptionnelle annonce quelque chose d’important. Une terrible menace pèse sur le cosmos, et les peuples vont devoir s’allier pour tenter d’y faire face.

Côté dessins, c’est toujours un plaisir de parcourir les dessins de Carvalho. Les pleines pages 13-14 sont superbes et le travail des coloristes vient sublimer le tout. Le rendu des explosions dans l’espace est juste superbe notamment en pages 42-43, cela nous fait presque oublier le côté dramatique de l’instant.

Côté scénario, on avance beaucoup dans ce tome, en identifiant la menace et en tentant de l’éradiquer mais on finit l’album avec un sentiment d’impuissance face à un avenir inéluctable.

Cet album vient confirmer la qualité de cette série SF tant sur le plan du scénario que du dessin, une belle surprise dont j’attends désormais beaucoup de la suite.

Scénario de science-fiction bien ficelé

Superbe travail du dessinateur et des coloristes

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Crusaders