Critique de Space Brothers #25

par Tampopo24 le jeu. 27 août 2020 Staff

5, 4, 3, 2, 1... Décollage !

Que de frissons dans ce tome qui est l'aboutissement de tant de choses pour Mutta. L'auteur a magnifiquement mené sa barque pour nous emmener à ce moment clé de l'histoire : celui du décollage du héros pour aller réaliser son rêve.

J'ai beaucoup aimé la simplicité, comme toujours, avec laquelle le mangaka nous conte son histoire, celle des derniers instants de Mutta et son équipe sur Terre. C'est hyper tranquille, totalement banal, en plein dans leur quotidien. On voit Mutta dire au revoir à Sharon, puis à ses parents et à ses amis. On le voit concrétiser son parcours d'astronaute avec la présentation des tenues aux médias, le vol en avion de combat qu'il attendait tant, les salutations à la foule et les derniers instants avant le décollage. Tout est parfait.

C'est incroyable le parcours de ce personnage comme le souligne chaque moment de ce tome. Ce dernier est bourré de clins d'oeil aux différents moments qu'il a vécus, aux personnes qu'il a croisé, le tout pour nous montrer combien il a évolué et à quelle vitesse. Malheureusement tout ça ne fait ressentir qu'encore plus le grand absent de ce moment phare : Hibito et ça, ça fait mal. Heureusement, la joie de Mutta compense bien. Il a pris un charisme et une assurance folle, tout en conservant son petit côté décalé qu'on aime tous. Il est génial !

Maintenant notre fine équipe est partie en direction de la Lune. J'ai hâte de les voir travailler ensemble là-bas surtout avec le retour dans le groupe de Carlo. Quel charmant tour de passe passe pour cela xD J'ai adoré l'humour farfelu de l'auteur pour amener ce retournement. Il faut dire qu'entre le sosie de Noël Gallagher et celui d'Arabesque, on est servis !

Space Brothers est un titre que ne paie pas de mine, il n'y a pas de gros moments époustouflants qui claquent, mais c'est une bouffée d'émotion et l'auteur gère de façon incroyable la banalité du quotidien de ces apprentis astronautes pour le transfigurer. Une grande série !

La réalisation du rêve de Mutta

Des derniers instants simples mais émouvants avant le décollage

Un auteur qui magnifie le quotidien et les relations humaines

Un humour loufoque qui fonctionne

Beaucoup d'émotions

L'absence d'Hibito