Critique de Space Brothers #26

par Tampopo24 le ven. 28 août 2020 Staff

En route vers la Lune !

Ça y est il est l'heure ! L'heure du premier voyage de Mutta dans l'espace et tout comme le précédent, c'est avec émotion que j'ai lu le tome qui y est consacré. J'ai beaucoup aimé suivre pas à pas les étapes de cet extraordinaire, en plus dans une ambiance bon enfant qui met du baume au coeur et avec un retour très chaleureux de ceux restés sur Terre. C'est du bonheur en barre.

Chuya Koyama continue son voyage et nous avec. Après le grand moment que fut le décollage, place au vol vers la Lune. Le grand absent qui me manquait temps dans le temps précédent fait un bref passage dans ce tome, ouf. Mais c'est surtout LE tome de Mutta. C'est avec lui, qu'on va découvrir ce que ça fait d'aller enfin dans l'espace. On ressent vraiment tout son enthousiasme, un enthousiasme innocent comme celui d'un enfant qui réalise son rêve et c'est magique. On le retrouve également dans le regard que Sharon porte à ce moment, elle qui l'attendait tant. Et le génie de l'auteur est de parvenir à marier ce moment d'euphorie avec un moment dramatique en réussissant à ce que tout se finisse bien. Magistral !

Sur le point de l'intérêt scientifique, j'ai beaucoup aimé voir le héros décrire ce qu'il ressent à chaque étape, la puissance du décollage, l'émerveillement de découvrir la Terre autrement, l'amusement que procure la vie dans l'espace sans apesanteur, le stress du premier pas sur la Lune, etc. C'est très instructif.

Ce n'est pas un tome léger pour autant, comme je l'ai déjà un peu dit, nous avons droit à un moment très stressant où l'auteur fait un parallèle de génie encore entre ce que vivent Mutta et Sharon. Pour l'un, c'est une totale surprise à laquelle il réagit avec brio. Pour l'autre, c'est un moment prévu mais qui se précipite et qu'elle gère très bien au final. Ces deux personnages sont vraiment fantastiques. Ce sont probablement mes préférés avec Hibito.

Ce nouveau tome m'a une nouvelle fois charmée. C'est à nouveau avec émotion que l'auteur évoque un moment d'une rare importance. Le ton est tranquille, nonchalant, amusant et chaleureux à la fois. On se sent vraiment proche de ces gens qui sommes comme vous et moi, alors que ce sont des astronautes bon sang, des élus ! Je suis frappée par la mise à notre portée de cette aventure hors norme. Bravo au mangaka !

Tome magique avec notre héros enfin dans l'espace et sur la Lune. Humour et amour au rendez-vous, émotions fortes également. On adore !

Amour, humour et émotion

Apprendre de façon ludique

Un héros qui réalise son rêve

Un vision très humaine et proche de la conquête spatiale

Des personnages chaleureux

Une aventure magique