Critique de Leviathan

par Dc FBS le lun. 7 sept. 2020

Leviathan tome 1

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais aujourd'hui vous parler d'un comics qui contient le prélude à l'event Leviathan. Qui dit event, dit aussi de nombreux personnages de l'univers dc d'horizons différents qui se réunissent. Et c'est ce que nous avons là, et c'est très intéressant de savoir comment peut on faire d'un simple comis Superman l'event de l'année. La réponse est simple: Bendis!

Il a écrit presque 20 ans pour Marvel comics avec un nombre d'event impressionnant (et très bons) et de nouveaux superbes personnages à son actif. Mais il veut partir et atterri donc chez dc comics. On lui donne les séries Superman et Action comics et avec pour mission de revenir aux sources du personnages, simplifier les organisations sur Terre (dans l'univers dc) et créer de nouvaux super héros.

Il fit donc un label Wonder comics avec de nouveaux personnages (pour les enfants) et fit de la série Superman, une série tournée vers l'action et l'espace, et de Action comics, une série tournée vers le daily planet et la vie de la ville. Puis arrive l'event Leviathan, dont j'ai lu le préquel.

Pour moi, le prélude est surestimé, il va beaucoup trop vite. Les personnages sont plus débiles les uns que les autres et toutes les organisations tombent beaucoup trop facilement comme si elles n'avaient rien appris de leurs précédentes missions. Même Leviathan ne sait pas ce qu'il fait et son identité est facilement trouvable même sans s'être fait spoilé. Et puis la fin pointe du doigt une grosse ouverture pour vaincre Leviathan.

Heureusement, c'est du Bendis et c'est très sympathique à lire. Les autres personnages de l'univers dc sont quand même bien utilisé.

En somme, cela reste très bien.

En somme, cela reste très bien.

les dessins d'espionnage

Bendis

les personnages

suréstimé

c'est trop facile

les histoires de tous les super héros sont trop compliqués

Dc FBS Suivre Dc FBS Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Leviathan
Leviathan T.1