Vampire Chronicles... Voilà un titre qui aurait pu me faire rire tellement l'histoire m'a semblé partir dans tous les sens mais... Non, je n'en n'ai même pas eu le courage... Un shonen qui partait très mal, avec un mauvais combat, peu dynamique, dès le premier tome... Des vampires, si on peut les appeler comme ça, qui n'ont vraiment rien de vampirique.... Une atmosphère qui... comment dire ? En fait, j'ai dû mal à voir comment elle est censée être. [Attention, si vous n'avez pas commencé la série ou que vous en êtes seulement aux premiers tomes, je spoile dans cette partie de commentaire] Mélanger pseudo vampire et extra-terrestres, il fallait oser... C'aurait pu être une bonne chose, si ces derniers avaient été annoncés d'une manière peut-être un chouilla plus sérieuse (j'ai eu l'impression qu'on annonçait au héros "Bon, alors vous avez des poulpes marsiens, ben, ils vont descendre sur Terre. Alors bon, vous allez nous aider hein? De toute façon, on vous demande pas vraiment votre avis..."). N'étant pas une grande romantique, les histoires d'amour et de haine millénaire par ci par là, ça ne m'a vraiment pas motivée pour lire, et j'ai eu bien du mal à finir les quelques tomes que j'ai eu entre les mains. Ceci étant, je peux comprendre parfaitement que cela puisse plaire à plus d'un (la reine qui est en fait détestée, le vrai amour du héros qui se révèle en fait être une jeune femme... J'avoue qu'il fallait quand même y penser, et que je ne m'y attendais pas -ceci étant, on ne pense jamais à remettre une histoire d'amour en question, paraît-il-). [Fin du spoil] Bon, j'ai trouvé le tout très lent, pas tant au niveau du scénario... Plutôt au niveau des dessins, qui me semblaient très peu dynamiques... Les personnages sont attachants, mais je trouve qu'il leur manque une touche de charisme (le héros est censé avoir des milliers d'années si mes souvenirs sont bon, et il ressemble à un enfant... Ca a suffit à faire perdre toute crédibilité à la série à mes yeux). Ceci étant, les cases ne font pas fouillies, et cela reste agréable à regarder. C'est un style, qui reste beau, mais qu'il faut apprécier, ce qui n'a malheureusement pas été mon cas. Le scénario m'a semblé plus tordu que recherché. Etant une personne qui aime savoir où elle va, tous ces changements m'ont destabilisée plus qu'autre chose. Je dois cependant reconnaître que l'idée de la malédiction, incarnée par le cygne noir, était excellente. En somme, une série qui change complètement de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire. Amateurs de surprises, vous trouverez sans doute votre compte en lisant Vampire Chronicles. Si, cependant, vous êtes quelqu'un qui, quand on lui dit "vampire", imagine tout de suite Dracula avec ses crocs, le chasseur de vampire avec sa croix en train d'hurler "ARRIERE DEMON", les pieux dans le coeur, et compagnie, fuyez si vous aimez ce genre d'histoire, car vous ne trouverez absolument pas votre lot de sang et d'horreur quotidien.

zigzamew Suivre zigzamew Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu