Critique de Mages #4

par damss le dim. 13 sept. 2020 Staff

Les pouvoirs des alchimistes

Cet album, issu de l’univers très riche et dense des Elfes, Nains, etc…, nous plonge autour d’une autre utilisation de la magie et de leurs spécialistes, les alchimistes, dont la source de magie se situe dans des pierres qu’ils créent.

On suit Arundill, une commandante alchimiste qui poursuit une sourde vengeance personnelle pour retrouver l’alchimiste qui a brisé sa vie… Pour arriver jusqu’à lui, elle va devoir affronter les plus grands alchimistes afin de récupérer des informations. Ainsi, les auteurs nous permettent de mieux comprendre cette magie, son fonctionnement et l’élaboration des pierres en fonction des pouvoirs désirés.

Côté scénario, c’est assez classique, une vengeance, des combats et une fin qui pourra en surprendre certains. On alterne entre souvenirs de l’enfance de l’héroïne et ses combats ce qui permet de donner du rythme et force est de reconnaître qu’on ne s’ennuie à aucun moment.

Côté dessins, rien à redire non plus, c’est superbe, dans la lignée de la série. Des visages assez lisses, des décors bien travaillés même si peu présents, et côté pleine page, on n’aura droit qu’à une seule pour l’ultime combat, l’histoire étant trop dense pour en avoir plus. La colorisation joue un rôle essentiel dans cet univers d’héroïc-fantasy et la retranscription des pouvoirs des pierres est excellemment bien rendue.

Une très belle introduction des alchimistes et de leurs pouvoirs. L’histoire d’Arundill est intéressante et prenante. J’ai passé un bon moment rythmé par l’action des combats et les souvenirs d’enfance magnifiés par une belle colorisation. Dans la lignée de la série et de l’univers, les fans peuvent foncer les yeux fermés.

Colorisation

Univers

Rythme

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Mages
Mages T.6