Critique de Bloodshot #2

par Auray le dim. 27 sept. 2020 Staff

L'efficacité de Bloodshot

Nous avons découvert il y a peu le nouveau run de Bloodshot signé Tim Seeley. Le tout reste efficace et rappelle le début des aventures de ce personnage de la maison Valiant. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il fait revenir un ancien personnage comme la puissante psiotique, Mina.

On y verra, un peu comme dans le film Retour vers le futur, une réécriture du passé à travers ses yeux de l'époque. Nous ne sommes pas dans l'émotion, mais plutôt dans une courte explication qui amène différents personnages au look punk et futuriste issu d'un autre groupe, la Dernière Chair. Encore un diront certains, c'est à s'y perdre !

Par contre, j'ai apprécié la période où on se trouve dans une convention de comics. Beaucoup d'autodérision au programme, de clins d'oeil et de joutes verbales bien pensées.

Mais les grands gagnants de cette histoire sont les Brûlés, qui ont pris sous leurs ailes notre héros au torse rouge. On en apprend enfin un peu plus sur leur mouvement, et leurs péripéties du départ font que l'on se prend rapidement au jeu.

Enfin, après les trois chapitres formant la fin d'une partie de l'arc principal, on a le droit à un bonus rappelant Bloodshot U.S.A. ou Island. Car ce sont les hommes lui ressemblant qui font la une : le Bloodshot du Vietnam et de la Seconde Guerre Mondiale. Il faut le préciser, ils font écho aux meilleurs chapitres de la série !

Un tome deux qui continue sur sa lancée sans grosses surprises, avec ses défauts et ses qualités. Encore une fois, ce n'est pas facile de passer après Lemire, avec en plus encore un court tome qui n'aide pas à rentrer totalement dans l'histoire. Le bonus est ici pour nous rappeler que ce titre a de quoi encore nous ravir.

« Tant qu'il y aura des soldats vous ne serez jamais seuls. »

Des dessins croustillants, malgré les différents artistes

Le bonus qui constitue une bonne expérience

Un bonne dose d'humour et d'autodérision

Un run dans la continuité du premier tome...

… donc sans réelles surprises !

Un tome toujours aussi court ! (trois chapitres et un bonus)

Lemire, on t'aime ! Tu nous manques toujours autant !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Bloodshot