Critique de Demon slayer #11

par Sachiko-chi le mar. 29 sept. 2020 Staff

Fin du combat contre la sixième lune supérieure !

Un nouveau tome qui m'a transporté dans cet univers, et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ! Tout d'abord, cela reste subjectif, mais je trouve la couverture de ce tome magnifique, bien que Nezuko ne soit pas l'élément central mais est d'une grande aide, ce que je vous laisse découvrir !

On est dans la suite directe, le combat contre la 6ème lune supérieure fait toujours rage, et nos pourfendeurs de démons sont en assez mauvaises postures.
Le combat est assez long puisqu'il va prendre tout ce tome pour avoir enfin le dénouement, mais je pense qu'il est nécessaire d'être aussi long puisque l'on n'a pas un ennemi mais deux ! Mais c'est aussi sa faiblesse, un combat sur la longueur casse un peu la dynamique à certains moments...
Deux ennemis à abattre est plus difficile, mais la mangaka ici met bien en avant ses personnages. On va les suivre chacun leur tour usant de leurs capacités, Tanjirou et Tengen, qui n'est pas une surprise, mais Inosuke et Zenitsu qui avaient tendance à être effacés, ici reviennent en force et apportent vraiment quelque chose de plus au combat.

Ce combat mit à part, on découvre un peu plus le passé de Gyutaro et Daki, frère et soeur démons, de leurs origines, et Tanjirou qui fait toujours preuve d'empathique auprès de ces démons. Il n'oublie pas qu'avant de devenir des méchants, ils ont été des être humains qui ont connu la souffrance. Ce côté-là de Tanjirou est très original et surprenant, il sort de ce que l'on peut voir habituellement comme protagoniste.

Y a un personnage qui est pour moi toujours aussi mystérieux et que l'on voit à la fin de ce tome, et qu'il semble lié au démon Muzan, à voir par la suite ! Et cette fin promet encore de nombreux démons puissants !

Un tome uniquement basé sur un combat contre deux ennemis qui prend fin ici. Un combat un peu long qui casse la dynamique mais nécessaire pour bien mettre tous les personnages en avant. Quelques mystères planent encore, et j'ai hâte de lire la suite !

Des personnages attachants

Un combat qui permet de mettre en avant les personnages assez secondaires et leurs capacités

L'empathie de Tanjrou

Une couverture magnifique

Des mystères planent encore

Un combat un peu long qui casse la dynamique

Les dessins ne sont pas tout le temps très agréable

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Demon slayer