Critique de Tales of Suspense #58

par Le Doc le mar. 13 oct. 2020 Staff

Combat mortel contre Captain America !

Pendant plusieurs mois, l'histoire de complément de la revue Tales of Suspense s'intitulait Tales of The Watcher. Une back-up assez courte (5 pages), ce qui a permis à la série d'Iron Man de s'étendre sur 18 pages pendant 3 mois au lieu des 13 habituelles. Format retrouvé dès le #59 quand les aventures de Captain America ont rejoint le sommaire.

Juste avant cela, Stan Lee a en quelque sorte préparé le terrain en faisant de la Sentinelle de la Liberté l'invité de Tales of Suspense #58. L'intrigue utilise le principe éculé du malentendu menant à un affrontement entre héros. Les vilains qui apparaissent dans les premières pages sont plutôt des habitués de la série Amazing Spider-Man : Kraven le Chasseur et le Caméléon. Le premier se fait rapidement ridiculiser par Tête de Fer et le second, resté caché, veut alors prouver sa supériorité en se faisant passer pour Cap pour attirer Iron Man dans un piège. Tony s'en prend alors au vrai Cap sans se douter de son erreur.

Episode très moyen dans une période très moyenne pour les comics d'Iron Man. Certains numéros me plaisaient bien (comme ceux avec le Mandarin lus pour la première fois dans Strange Spécial Origines quand j'étais tout jeune) et il y a des personnages secondaires attachants (Pepper et Happy...Pepper était un peu trop peste au début et elle souffre de la caractérisation féminine des sixties mais  leurs chamailleries incessantes ont un côté amusant), mais dans l'ensemble ce n'est pas vraiment mémorable et à partir du #59, je préfère la partie consacrée à Captain America. Le Vengeur étoilé offre d'ailleurs une belle démonstration de ses talents de combattant dans ce combat pas si mortel que ça à l'issue duquel son collègue Vengeur ne sort pas vraiment grandi.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)
Autres critiques de Tales of Suspense