Le retour du frère jumeau

Ce tome 2 marque le retour de Nagi, le frère jumeau de Koïchi qui était à l’hôpital.

Ce retour complique la relation entre Koïchi et Otori, notamment pour parler de la défense de la Terre car il est toujours dans leurs pattes.

Ce tome introduit un nouvel alien qui arrive sur le Terre. Il s’agit d’un polymorphe qui surveille ce qui se passe sur la Terre afin de permettre à son peuple de la conquérir. Il peut copier ce qu’il voit et mémorise la façon dont se comporte les gens. On le voit d’ailleurs à plusieurs reprises prendre différentes formes avec une pointe d’humour appréciable.

Cette arrivée nous permet enfin d’avoir un aspect SF dans le manga, à travers une magnifique scène de combat entre Otori et cet alien. Otori nous dévoile davantage son aspect combattante et montre une étendue de sa force. Ce combat fait plaisir à lire. On s’y croirait presque et l'action est très prenante.

L’ennemi est laissé en vie par Otori. Il est fait « prisonnier » et ne peut plus ni se transformer ni s’échapper. Otori trouve ce pouvoir intéressant et voudrait savoir comment il l'utilise. Ce nouveau personnage a tout pour devenir leur nouvel acolyte et a un côté humoristique prononcé (à la manière des personnages secondaires des films de  Disney).

La fin du tome nous laisse sur un cliffhanger prononcé. Mais je n'en dis pas plus...

La lecture est toujours plaisante. L'aspect SF est davantage exploité. On a envie d'en savoir plus sur la défense de la Terre par Koïchi et Otori.

l'introduction de nouveaux personnages qui enrichissent l'histoire

un combat magnifique

l'envie d'en savoir plus

toujours cet aspect tranche de vie

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)
Autres critiques de Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre