Critique de Holo watch #1

par juju le mer. 14 oct. 2020 Staff

Idilty ou la ville holographique

Dès les premières pages, on découvre Clef, une adolescente surdouée en informatique, qui vit avec son père et sa mère dans la ville d’Idilty, une ville remplie d’hologramme. Chaque habitant possède un bracelet, les Holowatch, capable de donner vie aux Holomis, des hologrammes qui les accompagnent partout. Idilty est une ville où toutes les dégradations sont cachées aux habitants derrière des holodécors, visant au bonheur des citadins.

En réalité le père de Clef, va découvrir que le gouvernement leur cache un sous système dans le souterrain. Les parents de Clef sont alors arrêtes, et cette dernière échappe de justesse à la police.

Elle part alors en quête de la vérité accompagnée de son Holomi ainsi que deux de ses amis.

Les auteurs, David Boriau au scénario et Stivo Chopin au dessin nous offrent un premier tome d’introduction où l’on découvre surtout Clef, son héroïne principale. On n’en sait pas beaucoup encore sur la société d’Idilty, les infos sont distillées de ci de là.

Les dessins font très dessins animés et les Holomis sont très réussis.

Assez frustré de ce premier tome, finalement que très peu d’informations données et j’espère vraiment en apprendre davantage dans les prochains tomes.

Une aventure haut en couleur dans un univers dystopique et fantastique qui se lit trop vite et dont on veut en savoir plus !!

De beaux dessins

Des Holomis très réussis