Critique de Versipelle

par juju le dim. 25 oct. 2020 Staff

Un moment poétique dans un univers viking

On suit les aventures de Sigurd, un homme loup, l’un des derniers de son espèce. Son père, Gunnulf, meneur de loups, le Versipelle, sauvagement assassiné par Harding qui lui vole la peau de loup pour s’emparer de ses pouvoirs. S’ensuit alors la traque de Sigurd qui veut à tout prix la mort d’Harding. Aider par Randi la magicienne du village, Sigurd par en quête de l’assassin de son père.

Côté scénario, on suit nos deux personnages en parallèle tout au long de l’album. D’un côté Sigurd qui veut à tout prix retrouver l’assassin de son père et de l’autre Harding, qui s’empare des pouvoirs du maitre-loup mais qui n’arrive pas à dompter la bête. Le final sera enfin leur rencontre au milieu de plein de rebondissements et de moments de magie.

Au programme de la vengeance, de la magie et des loups dans un univers viking.

Les personnages sont très attachants.

Côté dessin, déjà on peut parler de la couverture qui est magnifique. Les dessins ensuite sont superbes, on passe de l’hiver à l’été avec un changement de couleur entre les deux. Des personnages très expressifs.

Et des planches toutes remplies d’émotions. C’est très beau.

Au final, une très bonne lecture, très poétique et très bien dessinée. Qui nous fait passer par toutes les émotions.

Dans un univers Viking, on suit notre jeune Sigurd en proie à la vengeance. Un très bel album tant sur le plan du scénario que du dessin. Un duo qui marche très bien.

Une couverture magnifique

Une très belle aventure

Des dessins très expressifs et poétiques

Autres critiques de Versipelle