Critique de Le sanctuaire des hérétiques #1

par juju le mer. 11 nov. 2020 Staff

Du mystère à Bräncvastel

Angel Cimmarion, un journaliste d’investigation, cherche un peu de calme pour finir un livre sur des affaires de corruption. Il se rend alors à Bräncvastel sous les conseils d’un ami pour trouver la tranquillité.

Il va se retrouver malgré lui, à mener une enquête sur place dû à des faits paranormaux.

Après plusieurs recherches, Angel Cimmarion découvre qu’au XIIIè siècle, le château de Bräncvastel abritait une secte vénérant un dieu païen jusqu’au moment où il aperçoit de nos jours, une silhouette fantomatique au sommet du donjon.

Voici donc l’entrée en matière de ce premier tome, écrit par Christophe Bec. Si le résumé au dos de la bd ne donne pas forcément envie de la lire, force est de constater que la lecture de cet album est tout à fait agréable et très mystérieuse. On est tout de suite happé par cet univers surnaturel. Elle nous tient en haleine avec tous ces faits étranges qui se produisent. Et tout ce mystère autour de cette famille Popescu et surtout l’utilité des poupées vaudous dont on ne sait rien pour le moment.

Côté dessin, Claudio Montalbano, réussi très bien son baptême. Déjà avec une couverture pleine de mystères qui nous donne envie d’ouvrir cet album. Et ensuite, il réussit parfaitement à maintenir tout ce mystère avec un côté très sombre.

On attend toutes les réponses à nos questionnements dans le tome 2 qui clôturera ce diptyque.

Une bonne lecture pleine de mystère dont on souhaite connaitre le dénouement final.

Beaucoup de mystères

De beaux dessins

juju Suivre juju Toutes ses critiques (72)