Critique de Angel #2

par juju le mer. 8 sept. 2021 Staff

Une affaire de famille vieille de 700 ans

Retour à Brancvastel, avec ce tome 2, où j’avais laissé en suspens tous mes questionnements. On se retrouve donc directement après les faits du premier tome, l’incendie dans la scierie d’Andrei Popescu. Angel Cimmarron et son ami Florian, inspecteur de la police de la capitale sont encore sur place et continuent de démêler cette affaire. Très vite ils décident de se rendre dans le château pour tenter d’en comprendre un peu plus, et effectivement ils vont faire une drôle de rencontre.

Ce tome 2 m’a finalement un peu décu quant à sa finalité. On a affaire ici à une affaire entre deux familles. Les popescu et Nica. Les uns voulant se venger des autres. L’histoire est très bien construite, c’est prenant mais il manque un petit quelque chose pour rendre ça encore meilleur.

Pour moi, le côté positif de cet album sont finalement les dessins. Les plans sont très bien choisis, des doubles pages particulièrement belles comme quand on découvre les reliques de Tedeor Nica, sublime. Des passages sans texte aussi que j’ai beaucoup aimé.

Le sanctuaire des hérétiques a été au final une petite déception côté scénario mais j’ai adoré m’arrêter sur certaines cases du dessin qui sont tout simplement superbes.

De superbes dessins

Une histoire chouette...

....mais il manque le petit quelque chose

Autres critiques de Angel
Angel T.1