Critique de Star Wars - Docteur Aphra #7

par Le Doc le dim. 15 nov. 2020 Staff

A ROGUE’S END - Doctor Aphra #37 à 40 :

La première série du Doctor Aphra se termine ici…et c'est donc l'ultime tour de piste de Simon Spurrier sur les aventures de l’anti-héroïne créée par Kieron Gillen. Et le récit offre tout ce qu’il faut attendre d’une « fin de saga » réussie : le scénariste britannique fait intervenir tous les personnages secondaires de la série et chacun aura, à sa manière, l’occasion de régler ses comptes avec Aphra. Il y a tout les ingrédients concoctés avec le savoir-faire habituel de Spurrier : de l’humour, de l’émotion, de la romance, de l’action, de la tension…et la situation avec Dark Vador qui se termine (pour le moment) d’une manière inattendue pour le Seigneur Noir des Sith (et c’est assez réjouissant).

La dernière page offre pas mal de possibilités pour Chelli Aphra et j’ai hâte de voir où la prochaine équipe créative l’emmènera (en espérant que son caractère ne soit pas « adouci » après la bonne action qu’elle accomplit ici…Aphra est toujours plus intéressante quand elle suit sa propre ligne de conduite, sans choisir un camp ou l’autre, ce qui la rend souvent imprévisible).

Globalement, le titre fut de bonne qualité et a su très bien rebondir après le départ de Kieron Gillen grâce à un Simon Spurrier qui a su s'imposer comme un des scénaristes les plus intéressants de cette nouvelle ère Marvel pour la Saga des Etoiles.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)
Autres critiques de Star Wars - Docteur Aphra