Ces OAV sont une véritable perle : Que ce soient pour les superbes musiques symphoniques d'Iwasaki Taku, ou l'animation remarquable de précision. Ou encore pour le symbolisme que l'on rencontre à chaque pas ou bien la poésie qui se dégage de touts petits moments. Ou encore l'ambiance très japonaise, tout en retenue et en subtilité, mais mélangée de phases d'action expéditives. Ou encore, les superbes décors, complétés de CG bien intégrées. Et d'un character design de toute beauté Ou encore pour le scénario, mélange de romance, d'Histoire (avec un grand H), de scènes dures et sanglantes, de scènes tristes et mélancoliques, de scènes tendres et apaisées. A l'image du héros qui repose sa lame ensanglantée dans le fourreau de Tomoe... Et puis il y aussi des flashbacks qui amènent une complexité narrative bien maîtrisée, sans parler d'une mise en scène travaillée et on ne peut plus efficace . Bref, sans rien connaître du manga (comme moi à l'époque du visionnage de cette oeuvre), on est emporté et fasciné et l'on comprend mieux le statut culte de ces OAV qui ont remporté en leur temps 3 fois L'Anime Grand Prix français du magazine animeland (un temps justement où ça avait encore une certaine valeur)

Celes-Kalk Suivre Celes-Kalk Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Kenshin le Vagabond - Le Chapitre de la Memoire