Critique de La Quête d'Ewilan #7

par juju le mer. 9 déc. 2020 Staff

La fin ou le début de sa quête.

Nous y voilà, dernier tome de ce premier cycle. La quête finale d’Ewilan, délivrer enfin ses parents.

Pour cela Camille et ses fidèles compagnons doivent se rendre d’abord dans la mythique capitale de l’empire pour enfin prendre le bateau et aller sur les îles pirates, au sud, d’où personne n’est jamais revenu, les « Archipel Alines ».

Côté scénario, on suit le parcours de nos aventuriers semé d’embuches et de pertes alliés. Mais le dragon et la baleine, « la dame », apportent également leurs aides pour finalement, après un combat que j’espérais beaucoup plus titanesque, délivrer les parents d’Ewilan et Akiro et ainsi se défaire d’Eléa la sentinelle renégate.

Côté dessin, à l’image du tome 6, il a gagné en maturité et c’est beaucoup plus plaisant pour les yeux.

Au final, ça restera une quête très originale dont la lecture m’a donné envie de découvrir le roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Ewilan. Et surtout hâte de poursuivre l’aventure au travers du cycle 2, dont au moment où j’écris ses lignes est déjà paru.

Un avant-gout en fin d’album du cycle 2, les mondes d’Ewilan, est proposé avec les 3 premières pages.

Un tome conclusif, qui amène le cycle 2. Un scénario assez classique mais qui fonctionne très bien.

Un combat final assez décevant

Autres critiques de La Quête d'Ewilan