Critique de Heroes in Crisis

par LePoulpe le mer. 30 déc. 2020

DC in wonderland

L'histoire :

A force, de voir des gens morts ou mutilés, de mourir soit même plusieurs fois, ben les super-slips ils vont pas bien dans leur tête !

Alors la sainte Trinité de chez DC (Batman, Superman, Wonder Woman) ont construit un lieu secret, Le Sanctuaire !

Personne ne sait où il se trouve, aucun des patients qui y sont soignés ne savent qui est dans le Sanctuaire en même temps qu'eux. Ils sont là anonymes, cachés protégés pour se confier, tenter de se libérer des douleurs de l'âme causées par un métier dangereux et sans concession.

Sauf que là, ben, c'est un champ de cadavres de super-slips que retrouvent Booster Gold et Harley Queen en sortant de leur psychothérapie, chacun croyant à la culpabilité de l'autre.

Qui a tué tout le monde ? S'agit-il d'un geste d'un des déséquilibrés de seconde zone que représentent Booster et Harley ? Y a-t-il une conspiration à l'œuvre ?

Tom King, fort de son expérience militaire nous livre un récit fort sur les traumatismes des combattants. N'utilisant que peu mais de manière habile les grandes figures de l'Univers DC. Cette histoire est mené par les seconds couteaux, Booster Gold, Blue Beetle, Harley Queen et Batgirl. Cela permet de redescendre du Mont Olympe pour vivre cet aventure au plus proche de l'Humain.

Et autant scénario que dessin, le tout est excellent, plein d'intelligence et de finesse, jusqu'au cadrage qui est parfois étonnant et captivant.

Cela fait longtemps que je n'avais pas vibré autant pour un album DC.

Heroes in Crisis c'est comme le film "Logan", une œuvre qui ne parle pas de super-héros avec des super-héros dedans.

Un scénario intelligent qui ne mise pas sur les grosses pointures de l'Univers DC

Un dessin et une mise en page excellents

LePoulpe Suivre LePoulpe Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Heroes in Crisis